top of page

INTRODUCTION

J’aimerais commencer ce voyage par deux citations qui résument parfaitement mon état d’esprit aujourd’hui.

Spa Basket

Jacqueline Bousquet - Au coeur du vivant

« L’état de santé d’un individu est caractérisé par un système immunitaire dynamique fonctionnant à partir d’un organisme ouvert, c'est-à-dire capable d’assimiler des informations nouvelles susceptibles de l’enrichir et de lui fournir un choix beaucoup plus grand de comportements. Or le système actuel étant réductionniste, il engendre perpétuellement un état de fermeture, de sclérose dans lequel toute nouvelle information va provoquer un rejet systématique, car « non signifiant » pour l’ensemble "

​ÉTAT DE SCLÉROSE ET FERMETURE

Des individus malades et une société mal en point

Voilà qui résume bien ma pensée. Mais pas seulement au niveau du corps humain.
Je crois sincèrement que la sclérose et l’état de fermeture est le stade que notre société a atteint.
Son système immunitaire, c'est-à-dire, sa capacité à éloigner le malsain et les toxiques est largement anéanti.
En médecine, l’étape d’après c’est la maladie, les cocktails examens-médicaments qui compensent la sclérose tout en déréglant tout le reste, la peur de mourir puis les interdictions et les incapacités à vivre ce qu’on souhaite vivre parce que ce n’est plus accessible.
Pour la société, c’est globalement le même schéma. Une société malade se drogue, s’étourdie, s’arrête de penser par elle-même car c’est la peur de manquer ou la peur du lendemain qui dirige. Le sauveur n’est plus la médecine mais la loi et au final, la liberté se réduit et le métro-boulot-dodo s’intensifie. Pour faire avaler la pilule, il faut toujours faire croire que cela ira mieux plus tard. C’est juste une question de temps.

IL Y A URGENCE

Nous n'avons plus de temps

En fait, du temps, il n’y en a plus. L’être humain est bien engagé sur une pente savonneuse, les yeux bandés et les oreilles encombrées par ce que les médias désirent lui entrer dans le crâne.

Homme Recherche sur les montagnes

Jacqueline Bousquet - Au coeur du vivant

«  Ce sont ceux qui pensent par eux-mêmes, - et qui ne sont pas régis par des esprits de groupe ou des égrégores de groupes organisés - qui parviendront à l’unité, véritable but de toute l’évolution de la conscience qui est un jour sortie de l’unité par la faute de l’homme, et qui n’aura de cesse tant qu’elle ne l’aura pas obligé, de gré ou de force, à l’y ramener. »

RETROUVER L'UNITÉ

La voie de la Puissance Intérieure

Parvenir à l’unité, c'est-à-dire retrouver toute la puissance intérieure d’un être humain accompli spirituellement est une chose. Aujourd’hui, je pense que “ne pas se faire manger tout cru par le transhumanisme” et “ne pas subir le contrôle social qui s’annonce” doit être notre priorité d’humain. 
Et là, c’est chaud. Vraiment très chaud, parce que tout, autour de nous, y va tout droit. 
S’échapper du torrent devient de plus en plus difficile tellement la pression est forte. La pression sociale en particulier et surtout la pression liée aux liens affectifs.

S'ÉCHAPPER DU TROUPEAU

Une vraie profession de Foi

S’échapper du troupeau veut dire rompre avec ceux qui ont décidé de suivre le courant. Se retrouver isolé, face à ses propres décisions, face à ses propres choix, face à sa propre survie sans l’aide de l’establishment puisque celui-ci mène à l’abattoir. 


C’est une vraie profession de foi qui s’annonce rude pour l’être humain qui souhaite continuer à penser par lui-même, à suivre son chemin d’évolution intérieure et qui refuse le matraquage mental des « je dois » et « il faut » qui n’ont aucun sens pour lui. Choisir. Décider de vivre selon son intuition, selon ce qui a du sens pour soi en total respect du vivant n’est plus du tout compatible avec la société dans laquelle on nous propose de vivre. 

SORTIR DES RANGS

C'est retourner à l'Essence de la Vie

Il me semble qu’il est l’heure de faire un vrai pas de côté. Sortir des rangs, quitter la salle de théâtre et s’installer du côté des machinistes. C'est-à-dire, retourner à l’Essence de la vie, au vivant et quitter le monde de la survie. 


La vie est une projection d’un film sur l’écran de notre réalité. Le scénario du film n’est que la somme des croyances acquises par notre éducation ou les informations véhiculées dans la société. On ne peut pas changer le film projeté sur l’écran. Si le film ne plaît pas, il faut simplement changer de salle et aller visionner la projection d’un autre scénario plus plaisant. 

Changer de scénario c’est changer d’état d’esprit, changer de regard sur la vie, voir les choses différemment. 

LA MÉCANIQUE DE L'INVISIBLE

La spiritualité sans gourou

C’est ce que nous explique la métaphysique et la spiritualité. La spiritualité dénuée de toute la sensiblerie “bisounours” et des arnaques des rituels religieux est la spiritualité qui soutient la vie. 

Ce que l’on appelle la mécanique de l’invisible. 

C’est une spiritualité qui n’a pas besoin de gourou, de « ceux qui en savent plus que les autres parce qu’ils ont un don » et de « ceux qui savent ce qui est bon pour les autres parce qu’ils ont une mission . »

C’est une spiritualité qui se développe naturellement, en chacun, par l’augmentation de la connaissance de soi et du vivant. 


Aussi, toute cette mécanique de l’invisible demande à l’humain que nous sommes, de rester dans l’ouverture et la fluidité, de rester aligné sur notre essence, de s’éloigner des groupes, des étiquettes, des communautés pour ne pas y perdre son identité et de placer son niveau de conscience sur les vraies causes du vivant et non les conséquences visibles de ces causes.

LES LOIS DU VIVANT

Sortir de la survie

En réhabilitant les lois du vivant au sein même de notre propre vie, de notre propre quotidien, nous faisons le pas de côté qui nous éloigne du torrent de la non-vie, de la survie. 


Je rêve d’un monde où l’humain aura retrouvé tout le potentiel qu’il a en lui. L’humain est le fruit de l’union entre l’intelligence de la matière, issue de la Terre, et l’intelligence de l’esprit issue de la non-matière, de l’invisible, de l’information portée par l’énergie. 

Le pire dans tout ça, c’est que des scientifiques connus et reconnus ont déjà su mettre en équations mathématiques ce qu’est le vivant. On sait maintenant de manière certaine que la matière est animée par des énergies et que chaque atome est doté de conscience. On sait aussi que la vie est soutenue et en perpétuelle création grâce à des champs de formes énergétiques. On sait aussi que pour certains de ces champs de forme, quand la valeur temps est égale à zéro, le champ existe toujours. C’est à dire, que même sans corps matériel, certains corps éthérés restent vivants. La vie après la mort est reconnue sous l’angle mathématique. Pourtant, le matérialisme à tout crin fait loi et la richesse d’intelligence du vivant est balayée d’un revers de main. 

CONSCIENCE DÉVELOPPÉE

Manipulation impossible

La société est riche en biens de consommations mais misérable en conscience. L’humain de demain sera la vache d’aujourd’hui, parquée dans des exploitations gigantesques, privée de ses petits, nourrie avec ce qu’on veut bien lui donner et exploitée par tous les bouts, jusqu’à ce qu’on lui prenne sa vie. Alors que chaque humain a en lui la graine de sa toute puissance créatrice qui n’attend qu’un éclair, qu’une étincelle, qu’une prise de conscience pour germer et grandir. En revanche, l’être humain ainsi vivant et en pleine conscience sera-t-il encore gouvernable et exploitable…. Hum!  Cela m’étonnerait.

Il n'y a aucun article à afficher pour le moment.

bottom of page