Nous avons tous un fort besoin de sentir que nous faisons partie d’une communauté, d’un groupe, d’un couple, d’une famille… C’est profondément ancré en nous et renforcé par la science de la psychologie qui prend soin de nos personnalités.
Or, la personnalité est cette partie de nous qui s’appuie sur les 3 dimensions de base de l’humain: le corps, les émotions, nos pensées et donc nos croyances.
La personnalité est cette partie de nous qui vieillit dans la douleur, qui souffre émotionnellement et qui s’impose des croyances limitantes flirtant avec l’auto sabotage.
La psychologie classique aide à peaufiner cette personnalité pour la rendre plus facile à vivre et optimiser son mode de survie.
En énergétique nous cherchons à dépasser cette personnalité vieillissante et souffrante pour se raccrocher en conscience aux principes de vie qui permettent de sortir du mode survie de la personnalité
Pourquoi la vision énergétique pousse à sortir du couple appartenance / possession ?
Parce que le mode survie épuise. Il nous épuise, il épuise le corps et épuise également toutes les ressources de notre environnement, y compris nos proches. C’est ce mode survie qui nous transforme tous en prédateur féroce sans que nous en soyons conscients. Mais sur le plan énergétique cela entraîne pour nous des conséquences désastreuses car la vie nous propose de vivre des expériences qui sont calquées sur la qualité de nos fréquences. Vibrer la prédation, même inconsciemment nous amène des expériences de lutte, de compétition, des pertes qui nous poussent à faire toujours plus même si cela revient à ruiner notre vie, notre santé, nos relations.
Il est grand temps de poser un autre regard sur ce sentiment d’appartenance et de possession afin de rééquilibrer notre santé et notre vie.
Cet article ne sera pas exhaustif mais il a pour vocation de vous faire prendre conscience qu’une autre vision existe et que cette vision plus équilibrée peut vous faire sortir du cycle destructeur du monde purement mental qu’on appelle la 3D.
Le couple appartenance / possession
Le couple appartenance / possession est géré en grande partie via le second chakra. Et c’est donc au sein de la seconde dimension de l’humain via son corps émotionnel que ce tandem appartenance / possession va prendre tout son pouvoir.
Je vous rappelle que cette dimension en nous gère notre sexualité, notre système digestif, nos affects à travers nos liens familiaux, filiaux et amicaux. Pour faire simple, il gère le clan et sa survie.
C’est donc une partie omniprésente dans nos vies qui prend une place importante car elle touche notre personnalité au plus profond de son sentiment d’existence.
L’être humain met des émotions, des affects et des importances dans beaucoup de choses et toutes ces choses sont essentiellement à l’extérieur de lui.
Appartenance et possession : un regard seulement tourné vers l'extérieur
Le second chakra et donc notre conscience de la dimension qui lui correspond au niveau de notre personnalité est de ce fait essentiellement tournée vers l’extérieur. Ce qui nous donne une fragilité et un sentiment de manque oppressant.
Nous croyons tous que si l’objet de notre affection n’est plus, que si notre clan nous rejette, nous ne pouvons plus exister. Alors naissent toutes les peurs qui nous font agir par réaction de manière contrôlante car le mental (3ème chakra) vient au secours de ce second chakra qui est cristallisé par nos peurs de perdre ou de manquer en venant y mettre son grain de sel de vouloir et pouvoir.
Nous voilà donc dans une dynamique de contrôle avec son lot de tentatives de manipulations, d’accumulations, de comparaisons. On crée des barrières, des rigidités en nous et notre champ de vision devient étroit car seules nos peurs dirigent.
On exprime bien inconsciemment des attitudes de demandes envers les autres, on cherche leur attention par tous les moyens même parfois les plus sordides, on dilapide le peu d’énergie que l’on a pour faire plaisir afin d’obtenir de l’affection, de la nourriture psychique, de l’argent voir même du sexe et du pouvoir.
On recherche, on veut, une béquille, un « sachant mieux que nous », la pilule miracle ou le cadeau du ciel. On fait du réseautage, on est prêt à se sacrifier pour obtenir de la reconnaissance factice, on séduit pour se faire aimer et on ment pour en avoir plus sans perdre ce qu’on a déjà.
Bref, on devient un prédateur de l’énergie des autres, à la fois proxénète et prostitué, sans s’en rendre compte parce que notre second chakra a besoin à tout prix d’énergie et de ressources externes. Le marketing et la publicité en raffolent.
On perd toute conscience de notre souveraineté, tout discernement et toute la puissance de guérison que nous avons en réalité sur notre vie. On s’abîme et on abîme la vie.
Ce faisant, nous en arrivons à être les termites qui ruinent notre vie, notre corps. Un termite plus des termites et voilà toute une humanité qui va à sa perte.
Ce qu’il faut savoir, c’est que le second chakra est de polarité féminine. Il est coincé entre 2 chakras de polarité masculine. Ces 3 chakras forment notre personnalité qui doit fonctionner dans une société qui a totalement nié tout ce qui touche à la polarité féminine, au magnétique, aux ressentis intuitifs, à la perception du subtil.
Le tout est verrouillé au niveau physique par le muscle le plus puissant du corps par lequel passent toutes les chaînes musculaires qui gèrent chaque articulation. Ce muscle est le diaphragme qui gère également le principe vital qu’est la respiration mais qui a aussi un impact sur notre digestion et notre système cardiovasculaire. Vous comprendrez pourquoi cela débloque grave de ce côté là dans la population humaine en ce moment.
Le pendant énergétique du diaphragme est le voile de l’oubli. Ce plafond de verre psychique qui nous fait croire que nous ne sommes qu’un corps doté d’une personnalité déconnectée de toute forme de vie plus subtile et donc nous persuadant que nous ne sommes qu’un pauvre pêcheur sans capacité autre que celles de nos aptitudes mentales, de nos expériences, de notre quotient intellectuel, le niveau de notre compte bancaire et notre réseau relationnel. Éventuellement, la bonté de notre Dieu et notre capacité à élire de bons gouvernants.
Notre leitmotiv devient « je veux » au lieu de simplement développer en soi ce que nous choisissons d’être avant de vouloir l’obtenir des autres.
Appartenance et possession : la clé de voûte du mode sombre
Pour la petite histoire, vous devez également comprendre que cet état de manque et de peur de perdre que ressent chaque humain est volontairement entretenu par l’énergie sombre qui fait tourner la société car c’est le meilleur moyen de nous rendre bon esclave, con-sommateur et docile.
Pendant que nous sommes focalisés sur la survie de cette deuxième dimension en nous, toute notre personnalité est activée et il n’y a plus aucune place pour prendre conscience de l’envers du décor, pour comprendre à quel point la survie n’est pas la vie.
Au lieu de travailler intérieurement à magnétiser le job qui est fait pour notre épanouissement, on suit les règles de la scolarisation, des diplômes et des entretiens d’embauche. Au lieu de découvrir que la relation de couple n’est qu’un partage de sens et d’énergie entre 2 personnes via leurs 6 premières dimensions ( au minimum) et une voie d’évolution vers le subtil, on cherche la personne qui nous apportera frissons, emois, attention, aide, caresses, sexe et sentiments d’être quelqu’un au top … voir un statut social plus élevé. Ce qui revient à ne voir l’autre que sous les aspects les plus bas de qui il est. Alors on cherche, on se vend et en plus on devient capricieux.
Et c’est la que tout ce qui nous fait du bien sur un plan egotique devient notre possession. Et on commence à stresser parce que cette chose, ce job, cette personne, pourraient ne plus vouloir de nous ou ne pas être l’enfant dont on pourra être fier.
Le diaphragme se bloque, le corps coince, l’énergie de ne circule plus dans notre corps ni dans nos vie. Nos réserves s’épuisent…. Vous connaissez la suite. On va mal et on a des problèmes.
Comment les choses pourraient-elles bien aller alors que nous utilisons nos circuits énergétiques sans les avoir au préalable défalsifiés et remis dans le sens juste, celui de la vie et non de la survie?
En voulant nourrir notre sentiment d’appartenance nous nous sommes fait possédés. Par la société, par notre entreprise, par notre famille, par nos conjoints, par nos enfants ou même notre cercle amical. La liberté d’être soi n’existe plus. La douleur et la souffrance ont pris la place. D’ailleurs savons nous vraiment qui nous sommes au delà de notre petite personnalité ?
Et pas besoin de crier que c’est la faute du gouvernement, du patron, de notre lignée, de notre conjoint, des enfants, des autres ou de pas de chance. C’est juste la conséquence de nos circuits énergétiques qui tournent à l’envers. Ne sortez pas les armes ou les insultes, cela ne fera qu’aggraver votre cas.
Mais alors, comment on fait?
Comment sortir du couple maudit : appartenance et possession
Tout d’abord, rappelez-vous que celui ou celle que vous accusez de tous vos maux est aussi piégé dans cette soupe involutive. Nous le sommes tous. Donc si vous rentrez en guerre avec cette personne, vous obtiendrez plus de problèmes à résoudre. Et toute accusation / insulte / jugement, vous sera retourné avec une escalade supplémentaire tôt ou tard… par la personne elle-même ou par les circonstances de la vie.
Rappelez vous aussi que vous possédez dans votre second chakra un programme involuant que tout le monde autour de vous trouve tout à fait normal d’avoir puisqu’il est leur raison d’être. Sauf que vous, vous en avez marre de souffrir et de vieillir vite. Pas eux.
Concrètement vous serez toujours poussés spontanément à vouloir posséder et être aimé même si c’est aliénant et eux voudront toujours obtenir quelque chose de vous, soit disant pour le bien de tous mais surtout pour eux-mêmes. Mais vous, maintenant, vous savez que c’est une illusion vorace pour vous prélever votre énergie. Soyez vigilant.
Alors, comment sortir de ce programme de prédation appartenance / possession?
Un bisounours dont le mental a été saturé par la doctrine New Age vous dira d’apprendre à vous aimer vous-même. Ok, mais s’aimer soi avec un circuit énergétique falsifié, ça ne donne rien de bon et c'est surtout pourvoyeur d'un petit ego surgonflé. Hey! On a tous en nous des côtés bisounours qui traînent. L’idée c’est de ne pas les laisser traîner trop longtemps !
Donc la clé est le switch du regard tourné vers l’extérieur au regard tourné vers l’intérieur. D’où mes articles précédents sur le retour à la présence à soi ou les différents types de regards à porter sur la vie.
Inverser le processus appartenance / possession est maintenant une urgence
Tous les énergéticiens le savent. La fin du jeu de l’involution, de la prédation, a été sonné il y a 12 ans. Depuis, chaque année, de nouvelles énergies sont envoyées par la terre dans notre premier chakra. Ces énergies remontent en nous pour pulvériser les programmes dont l’humanité n’a plus besoin et de facto mettre en grande difficulté ceux qui fonctionnent encore avec ces programmes.
En parallèle le soleil bombarde notre troisième chakra, le corps mental, par des informations contenant de plus en plus de datas. Si nos croyances restent agglutinées sur les anciens schémas de pensées, notre mental ne peut pas gérer le surplus d’informations qui nous arrivent et fera de plus en plus de reset incessants provoquant pertes de mémoires, épuisement mental et sentiment de perdre pied chaque jour un peu plus.
Après 12 années de matraquage d’énergies proches de nos fréquences, l’année 2025 s’annonce avec un matraquage par des énergies venant de plans encore plus élevés fréquentiellement.
Il va y avoir de la casse si les gens ne prennent pas conscience qu’ils doivent eux-mêmes déverrouiller le programme appartenance / possession pour surfer sur le flux de ces nouvelles énergies.
Comprenez que ce que vous avez toujours fait, que ce qui vous à porté et motivé jusqu’à maintenant, c’est terminé.
Aussi, les énergéticiens savent qu’ils vont rencontrer beaucoup de gens en déphasage complet au niveau de leur corps émotionnel coincé entre un premier et un troisième chakra qui chauffent.
On le voit déjà. Les couples se séparent ou traversent des crises, douleurs, fatigues chroniques, maladies bizarres, perte de sens au travail et en parallèle plus de pressions et de lois liberticides pour maintenir le troupeau. Sans compter toutes les pertes matérielles et humaines liées aux catastrophes climatiques ou autres guerres.
Les personnes conscientes de ces changements peuvent accompagner le processus sans forçage et traversent le chaos en acceptant ce nettoyage des anciens programmes.
Les autres subissent des problèmes et des pertes à tous les niveaux sans comprendre pourquoi rien n’est plus possible comme avant, pourquoi ils n’arrivent plus à gérer, pourquoi leur santé décline rapidement. Pourquoi le monde semble tourner de travers et pourquoi les complications s’accumulent au quotidien.
Résister aux changements n’est pas une bonne idée et cette résistance vient essentiellement de ce programme appartenance/ possession qui vous fait croire que tout ce que vous connaissez et avez acquis se doit d’être permanent.
Il est largement temps de vous réveiller et de vous mettre au diapason.
La première étape du processus de switch est de vous rappeler que la vie se trouve dans la présence à soi, au cœur de l’instant présent. J’en ai déjà parlé. C’est à partir de ce centre intérieur, ce que l'on appelle notre état d’être, que nous créons tout ce qui se produit dans notre vie. Alors autant créer en conscience au lieu de laisser notre inconscient prendre les rênes.
La seconde étape est de rééquilibrer vos polarités féminines et masculines. Les femmes ont souvent un 4ème chakra ( polarité féminine) connecté mais totalement étouffé par le mental. C’est à dire les « je veux »,« je dois » et « il faut ». Par contre elle sont déconnectées du 1er chakra, de leur corps, du monde matériel où elles peinent à agir pleinement.
Les hommes sont plus connectés au 1er chakra sans en être pleinement conscients et sont souvent en difficulté avec leur 4ème chakra à cause d’un 3ème hypertrophié.
La base de la base est de connecter consciemment ces 4 premiers chakras pour équilibrer les 2 féminins avec les 2 masculins. Et arrêter de voir la vie en noir ou blanc. Équilibrer ses polarités c’est aussi apprendre à faire avec toutes les nuances de gris. Rien n’est mal ou bon. C’est.
Après on adhère ou pas en conscience. Point.
Ceci fait, c’est plus facile de prendre conscience des programmes existants dans notre seconde dimension qui nous préoccupent dans cet article.
Je vous retrouve pour la suite dans le prochain article.
Comments