top of page
Photo du rédacteurEsprit d'Odessa

La voie du quotidien: le centrage pour ne plus perdre son énergie

Dans ces temps chahutés, vous êtes nombreux à ressentir des crispations, des symptômes désagréables, à vivre des turbulences qui vous mettent K.O ou qui vous épuisent.


Votre quotidien peut être vu comme inconfortable, chaotique, souffrant et énergivore ou comme une initiation qu'on peut appeler la voie du quotidien pour ne plus perdre d'énergie.

C'est ce que je souhaite vous livrer dans cette vidéo. Ecrire un article sur le sujet me semblait peu adapté.





Maintenant que vous avez compris où je voulais vous emmener, vous réalisez qu'avec votre intention, votre attention, la discipline et la foi, vous avez accès aux messages de votre soi supérieur. Et c'est la seule guidance fiable pour chacun.


Conseil 1 : Votre personnage voudra toujours avoir raison et refusera le centrage


Sortez de cette emprise. Ne faites aucun choix, ne prenez aucune décision, n'exprimez jamais des paroles et ne posez pas d'actes quand vous ne vous sentez pas dans votre présence. Quand c'est votre personnage qui s'exprime, c'est la porte ouverte à tous les problèmes.

Vous êtes crispés, stressés, tendus, vos capteurs corporels marquent une agitation intérieure? Prenez le temps de revenir vers vous, de vous replacer dans votre présence avant d'aller plus loin.


Conseil 2 : Vous doutez, vous hésitez ? C'est votre personnage qui est aux commandes et votre centrage a disparu


Quand vous êtes reconnecté à votre soi supérieur, centré et dans votre présence, le flux d'énergie qui vous traverse apporte avec lui toutes les réponses. C'est votre guide. Si vous ressentez au fond de vous ou si une petite voix en vous vous invite à choisir tel soin, telle direction, tel médicament, tel aliment, telle action, tel positionnement intérieur face à une personne ou une situation, c'est juste.


Quand vous êtes décentré, votre personnage qui est sous l'influence de son enfermement vous criera de faire ci ou ça parce que c'est ce qu'il faut faire et parce que c'est ce qui se doit d'être fait en rapport avec des influences extérieures à vous.



Conseil 3 : Cessez de vouloir avoir raison sur la vie.


Votre personnage, votre personnalité veut. Votre petit ego veut. Donc vous voulez obtenir un résultat, une solution rapide, un avantage, une reconnaissance, un sentiment plus élevé de valeur personnelle. Et cela va vous pousser à devenir pro-actif pour aller chercher autour de vous la clé de résolution. Plus de santé, plus d'amour, plus d'argent, plus de confort, plus de signes extérieurs de votre valeur.... Aussi, ce que votre personnage va vous proposer de vivre, c'est de la satisfaction immédiate qui sur le long terme s'avère toujours désastreuse et destructrice. Vous le savez, flattez chaque jour votre gourmandise, votre léthargie, vos pulsions à faire comprendre aux autres qu'ils sont des cons, votre goût de l'ivresse ou tout autres satisfactions immédiates, et vous verrez votre avenir s'assombrir par un flux de manque de plus en plus dévastateur. Manque de beauté, manque de santé, manque d'argent, manque de reconnaissance, manque de fiabilité, manque de relations sincères, manque d'énergie... et j'en passe.


Votre soi supérieur se moque complètement de cela. Son job c'est de vous ouvrir à plus de conscience. Son job c'est de vous amener progressivement à votre réalisation intérieure, c'est à dire à vous amener à la maîtrise de votre vrai pouvoir d'humain : la création. Votre pouvoir d'humain qui nécessite la transparence de votre personnalité pour qu'elle ne soit plus un frein.


Et si vous devez en passer par telle rencontre inconfortable, tel traitement, telle expérience qui ne colle pas aux désirs de votre personnage, ce n'est pas pour vous punir, ce n'est pas parce que vous n'avez pas fait ce qu'il fallait. C'est parce que ces cailloux sur votre parcours sont le raccourci que votre soi supérieur vous fait prendre pour polir votre personnalité et vous libérer de vos chaînes. Et effectivement, parfois, votre soi supérieur, si vous l'écoutez, vous guide vers une expérience que votre petit ego déteste au plus haut point.


Acceptez l'expérience, non pas comme une punition mais comme une opportunité. L'opportunité de renforcer votre présence au coeur de l'épreuve. Jamais votre soi supérieur ne vous mettra dans une situation qui vous détruira. C'est en quittant votre connexion avec lui, votre centrage que vous vous perdez, que vous vous détruisez.



Conseil 4 : Restez calme, centré et détendu dans les épreuves.


C'est comme cela que l'épreuve sera de plus courte durée.


Votre petit personnage envenime les choses quand les épreuves s'annoncent.

Il dramatise, il projette, il enfonce bien profond le problème dans votre vie en vous faisant vous identifier au problème. Votre "je suis" devient la définition du problème. Je suis malade, je suis déprimée, je suis angoissé, je suis ruiné, je suis malheureux.... on peut en écrire des pages et des pages.


Quand une épreuve s'annonce, si vous restez centré, vous laissez le flux de votre soi supérieur corriger le problème ou vous indiquer la meilleure réponse à y apporter. Vous ne cherchez plus le pourquoi de l'épreuve, ni le comment résoudre le problème. Vous savez que le problème ne vous appartient pas vraiment, qu'il fait partie du jeu de l'expérience et de la vie et que la solution n'existe pas dans les mains de votre personnage mais est dans les mains de la présence en vous.


Dons, on relaxe, on se recentre, on écoute les messages intérieurs livrés par le flux et on sait qu'une solution idéale pour toutes les parties en présence est en train d'arriver, qu'elle va se manifester. Vous avez foi.



Conseil 5 : Ne croyez pas que vous n'êtes décentré que dans les épreuves.


Attention au piège. Les blagues de potache, les divertissements en tout genre, les discussions sympas entre potes de tout et de rien, les activités plaisantes qu'on fait pour s'occuper et se détendre entre amis, décentrent.


Ce n'est pas parce que vous passez un bon moment de détente à rigoler que vous êtes centré. Et c'est bien souvent dans ces moments que votre personnage vous emmène l'air de rien sur des voies de garage que vous regretterez tôt ou tard.


L'idée ici, n'est pas de vous interdire de vivre cela. Tout comme l'idée, plus haut, n'était pas de vous dire, arrêtez de sortir de chez vous et de rencontrer des gens pour rester centré.


Non, l'idée ici, est, vivez toutes les expériences qui se présentent à vous en conscience. C'est à dire en portant votre attention sur les décentrages qui se présentent et les recentrages que vous devez opérer. La vie est votre amie parce qu'elle est celle qui vous présente au bon moment toutes les expériences que vous devez vivre pour votre training de décentrage / centrage qui est la base de toute guérison intérieure et corporelle.


Approfondissement


Si vous souhaitez une aide pour mettre en pratique cette étape importante du développement de soi, inscrivez-vous au programme gratuit que je propose (https://www.esprit-odessa.com/challenges ) pour vous aider à entrer dans cette ère nouvelle de l'expansion de la conscience. D'autres programmes sont là vous vous accompagner. Découvrez.


Suivez article après article les prises de conscience et les découvertes que je fais sur le chemin de ma propre liberté ! Commentons ensemble et échangeons. Inscrivez-vous comme membre de ce site (https://www.esprit-odessa.com/members) et avançons ensemble, sans spams ni publicité.



Soutenez mon travail !


Si vous souhaitez m'encourager et me soutenir, likez les publications, commentez-les et surtout partagez à vos amis ! Le don est aussi la philosophie de ce blog. Tout est à votre disposition gratuitement. Si vous souhaitez rétablir l'équilibre en soutenant ce blog financièrement, utilisez le bouton ci-dessous.







Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page