top of page

Comment construire une vie confortable au coeur de l'ère nouvelle.

Dernière mise à jour : 28 avr. 2023

Accéder à la liberté d'être soi et en vivre confortablement dépend plus de votre pouvoir créateur que de votre savoir-faire.


Avoir de beaux diplômes ou être un bon travailleur sans connaître les clés de la créativité, peut vous emmener sur des chemins de vie douloureux et ternes. A l'inverse, si vous savez manier les lois de la créativité, votre vie prendra un tournant vers plus de liberté et de confort.



Tout, absolument tout dans la vie provient d'un processus de création. Si vous regardez votre vie à partir de ce que vous avez ou à partir de ce que vous savez faire, sans tenir compte du modus operandi du processus de création, vous ruinez 80 % de vos chances de vous donner dans la vie ce que vous souhaitez vivre. Vous êtes obligé de rechercher des ressources à l'extérieur de vous, vous courez après les évènements pour les rassembler et essayer de les diriger vers ce qui vous semble cohérent. Bref, vous vous épuisez sans être certain du résultat final ou vous risquez d'obtenir un résultat décevant. C'est ce qu'on appelle vivre en mode 3D ou involutif.


Le processus de création est un processus naturel. Il a été confié à l'être humain au coeur même de sa structure. C'est d'ailleurs ce qui le différencie des autres règnes minéral, végétal et animal. Aujourd'hui, les nouvelles énergies vous invitent à vous connecter aux vrais pouvoirs qui vous ont été donnés. Fini le temps où vous pouviez créer votre vie à partir de votre petite personnalité egotique. L'univers ne peut plus vous soutenir dans cette voie.


Que ce soit pour assurer votre sécurité financière ou pour construire votre couple idéal, l'heure est venue de prendre la responsabilité de votre propre processus de création, en harmonie avec les lois naturelles de la vie. C'est pour cela qu'un nouvel état de conscience doit s'ouvrir en vous : le règne de l'intention juste.


Qu'est-ce que le processus de création ?


Vous avez appris que pour modifier votre quotidien, il faut appliquer des outils, suivre des normes, mettre en place des process comme passer des diplômes ou entrer dans des jeux de séduction. On vous a dit que pour vous sentir bien et ressentir une forme de satisfaction, vous deviez acquérir des connaissances et faire les choses bien, dans l'ordre, comme il faut. C'est à dire, agir à l'extérieur de vous pour obtenir un changement à l'intérieur de vous.


Cette manière de faire n'est pas un processus de création mais est un processus de réplication. Vous vous transformez en photocopie de ce que d'autres ont fait. Vous placez ce qui est extérieur à vous sur un piédestal en espérant avoir assez d'influence dessus pour en tirer quelques miettes de bénéfice. C'est l'énergie du manque qui sert de moteur à cette manière de faire. ( Voir l'article https://www.esprit-odessa.com/post/droit-d-exister )


Le processus de création n'est pas un système de fabrication ou une stratégie mentale. C'est un phénomène de gestion de flux. Aussi, le processus de création se passe uniquement à l'intérieur de vous et au fur et a mesure qu'il se déroule, il se projette à l'extérieur de vous, dans votre réalité. Quand vous comprenez cela, vous passez dans un état de conscience plus élevé. C'est ce que l'on appelle la phase de transition, la 4D. Vous comprenez que tout part de ce qui se joue à l'intérieur de vous et jamais des attributs que vous avez collectionnés au cours de votre vie.


Par la suite, quand vous aurez connecté votre Soi Supérieur, vous comprendrez que le processus de création qui se passe à l'intérieur de vous est sous-tendu par la petite voix intérieure qui sait et qui vous guide. Il n'y a qu'à la suivre. Mais cela demande de rentrer dans le champ de conscience de la 5D et c'est prématuré à ce stade du blog.


Aujourd'hui, il est temps de capter les nouvelles énergies qui vous poussent à créer à partir de votre intériorité et non selon vos anciennes habitudes. Pour faciliter la compréhension du processus, on parle d'une gestion de 2 flux. Un flux féminin, dit de conceptualisation et un flux masculin dit de concrétisation.


Comprendre la procédure des énergies


Tout ce qui concerne l'élan, la sélection, la prise de décision et d'engagement, l'action, la validation et la mémorisation concerne la procédure de l'énergie masculine.


Tout ce qui crée de l'attirance, ce qui propose un vécu, ce qui est et qui donne une stabilité, ce qui permet l'acceptation de ce qui est, de l'engagement, et le rayonnement concerne la procédure de l'énergie féminine.

« L'échec provient plus souvent d'un manque d'énergie que d'un manque d'argent. » - Daniel Webster

Le principe masculin et le principe féminin ont tous les deux une vision:

  • Le principe masculin a la vision de où il veut aller

  • Le principe féminin a la vision de ce qu'il est

L'énergie masculine jaillit en permanence dans tous les sens ( désir, envie, pulsion )


L'énergie féminine pulse en permanence. C'est une vibration qui a une certaine fréquence et donc qui correspond a une certaine image. ( ressenti, attente, rayonnement ).

Le féminin a le pouvoir de modifier sa fréquence vibratoire pour attirer le masculin qui lui convient. C'est l'accord de fréquence nécessaire à la concrétisation.

C'est le principe féminin qui a tout pouvoir de décider ce qu'il veut attirer.


Vous commencez à comprendre pourquoi la montée en fréquence de vos vibrations est importante pour créer une vie confortable et sereine dans l'ère des nouvelles énergies qui s'annonce.

Le principe masculin doit être choisi par le principe féminin. L'énergie masculine dépend donc de l'énergie féminine pour toute création. Et donc, vous aussi.


L'énergie masculine


L'énergie masculine est uniquement orientée vers l'action. Avec cette énergie, ce n'est qu'une fois l'action terminée que l'expérience vécue est validée ou non, mémorisée ou non.

L'énergie masculine est un élan vers quelque chose qui existe déjà sous la forme d'un potentiel, d'une éventualité. Elle ne peut donc se satisfaire d'elle-même car elle est condamnée à aller vers quelque chose d'autre qu'elle-même.


L'énergie masculine s'active dans tous les sens, sans but précis. C'est un jaillissement d'énergie pure, auto-alimenté par un besoin gigantesque d'être en mouvement. On peut la représenter comme une énergie brute, puissante, directionnelle mais partant dans tous les sens car elle n'est pas canalisée. Elle est à l'image d'une explosion.


L'énergie masculine a besoin d'avoir un but pour être canalisée. La force du masculin est de rencontrer une énergie féminine porteuse du potentiel dont il a besoin pour créer, non pas à son image mais à l'image de l'énergie féminine auprès de laquelle il se sera rapproché. L'énergie masculine doit être choisie par l'énergie féminine.


Le masculin ne peut créer qu'à l'image du féminin qu'il a rencontré. Donc vous ne pouvez créer qu'en fonction de ce que vous vibrez intérieurement. Croire autre chose est une totale perte de temps et d'énergie. Si vous vibrez le manque, vous créez encore plus de manque. Si vous vibrez l'état de victime, vous créez encore plus de souffrance.


L'énergie féminine


Seule l'énergie féminine peut, par sa présence, canaliser l'énergie masculine.


L'énergie féminine est ce qu'elle est, mais n'a aucun élan. Elle ne peut se mettre en mouvement que par l'intervention de l'énergie masculine qui pourrait la rencontrer.


La force de l'énergie féminine est sa capacité à attirer l'énergie masculine. Elle a une puissance fantastique car elle peut attirer n'importe quelle énergie masculine pour se réaliser. C'est ce que l'on appelle la conceptualisation. L'énergie féminine est indispensable et nécessaire à l'énergie masculine pour que celle-ci puisse créer.


Méthodologie du processus de création


Dans tout processus de création, vous devez comprendre que votre flux d'énergie masculine peut s'associer avec n'importe quel flux d'énergie féminine pour créer quelque chose. A vous de voir sous quelles influences vous laissez vibrer votre principe féminin. Il faut attendre qu'une énergie féminine qui crée une attirance se présente pour que l'énergie masculine devienne sélective.


Mais ce n'est que si l'énergie féminine propose un vécu stable que l'énergie masculine pourra "féconder" ce féminin. Si la vibration de l'énergie féminine est variable, rien ne pourra se passer. Comme la stabilité de cette vibration dépend de vos émotions, chaque yoyo émotionnel plombe littéralement votre capacité à créer. L'enthousiasme la dynamise. La peur la bloque et annule toute vibration.


Le processus de création est ce jeu de fécondation intérieure de l'énergie féminine par l'énergie masculine. La projection à l'extérieur de vous de ce phénomène est votre réalité. C'est ce que l'on appelle la concrétisation.


Pour créer en conscience, votre principe féminin doit déjà être à l'image de la concrétisation que vous souhaitez obtenir et il a besoin du principe masculin pour que l'image devienne réalité. Votre principe masculin doit avoir envie de l'image de concrétisation que votre principe féminin possède pour avoir assez d'élan pour permettre à cette image de se réaliser.





Exemple d'une vision X


Le féminin doit vibrer à la fréquence de X de manière stable.

Ceci crée une attirance de l'énergie masculine, en accord avec la vision X ( vision et attirance par le féminin / élan vers le féminin du masculin )


Quand l'énergie masculine rencontre l'énergie féminine, il y a une relation qui s'installe ( communication ). La principe féminin propose un vécu au principe masculin. Le masculin valide ou non. Si il y a validation, les 2 énergies se mettent en phase.


Si le principe féminin change sa vibration ( modifie sa vision ) au contact du principe masculin, il existe une distorsion ( disharmonie ). Le principe masculin s'affaiblit ou il repart.


Quand les 2 énergies s'accordent, le principe féminin s'ouvre totalement au principe masculin. On dit que le féminin s'abandonne. Le principe masculin s'engage et pénètre le principe féminin.


Les 2 énergies s'interpénètrent et se mélangent. Des actes sont posés dans le concret, soutenus par l'énergie du masculin. Ces actes sont posés grâce à l'INTENTION, soutenue par l'énergie du féminin.


Les intentions des actes sont donc à l'image du féminin, la création qui en résulte est donc toujours à l'image du féminin. Là encore, le principe féminin a tout le pouvoir.


En conclusion, si votre création dans votre réalité n'est pas à l'image de ce que vous attendez dans la vie, c'est que votre flux d'énergie féminine est déficient dans sa vibration. Vérifiez la clarté de votre intention. Virez vos peurs et vos doutes. Stabilisez votre vision et cessez les yoyo émotionnels. Restez enthousiaste.


Rappelez-vous, vous ne pouvez créer que ce que vous êtes. Vous créez à l'image de ce que vous ressentez, à l'image de ce qui vibre en vous. Jamais à l'image de ce que vous voulez ( principe masculin ). Donc si vous êtes tremblant et dans le doute, vous savez déjà ce que que vous êtes en train de créer.


Approfondissement


Si vous souhaitez une aide pour mettre en pratique cette étape importante du développement de soi, inscrivez-vous au programme gratuit que je propose (https://www.esprit-odessa.com/challenges ) pour vous aider à entrer dans cette ère nouvelle de l'expansion de la conscience.


Suivez article après article les prises de conscience et les découvertes que je fais sur le chemin de ma propre liberté ! Commentons ensemble et échangeons. Inscrivez-vous comme membre de ce site (https://www.esprit-odessa.com/members) et avançons ensemble, sans spams ni publicité.


Soutenez mon travail !


Si vous souhaitez m'encourager et me soutenir, likez les publications, commentez-les et surtout partagez à vos amis ! Le don est aussi la philosophie de ce blog. Tout est à votre disposition gratuitement. Si vous souhaitez rétablir l'équilibre en soutenant ce blog financièrement, utilisez le bouton ci-dessous.



Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page