top of page

Comment construire une vie confortable au coeur de l'ère nouvelle.

Dernière mise à jour : 2 févr.

Accéder à la liberté d'être soi et en vivre confortablement dépend plus de votre pouvoir créateur que de votre savoir-faire.


Avoir de beaux diplômes ou être un bon travailleur sans connaître les clés de la créativité, peut vous emmener sur des chemins de vie douloureux et ternes. A l'inverse, si vous savez manier les lois de la créativité, votre vie prendra un tournant vers plus de liberté et de confort.



Tout, absolument tout dans la vie provient d'un processus de création. Si vous regardez votre vie à partir de ce que vous avez ou à partir de ce que vous savez faire, sans tenir compte du modus operandi du processus de création, vous ruinez 80 % de vos chances de vous donner dans la vie ce que vous souhaitez vivre. Vous êtes obligé de rechercher des ressources à l'extérieur de vous, vous courez après les évènements pour les rassembler et essayer de les diriger vers ce qui vous semble cohérent. Bref, vous vous épuisez sans être certain du résultat final ou vous risquez d'obtenir un résultat décevant. C'est ce qu'on appelle vivre en mode 3D ou involutif.


Le processus de création est un processus naturel. Il a été confié à l'être humain au coeur même de sa structure. C'est d'ailleurs ce qui le différencie des autres règnes minéral, végétal et animal. Aujourd'hui, les nouvelles énergies vous invitent à vous connecter aux vrais pouvoirs qui vous ont été donnés. Fini le temps où vous pouviez créer votre vie à partir de votre petite personnalité egotique. L'univers ne peut plus vous soutenir dans cette voie.


Que ce soit pour assurer votre sécurité financière ou pour construire votre couple idéal, l'heure est venue de prendre la responsabilité de votre propre processus de création, en harmonie avec les lois naturelles de la vie. C'est pour cela qu'un nouvel état de conscience doit s'ouvrir en vous : le règne de l'intention juste.


Qu'est-ce que le processus de création ?


Vous avez appris que pour modifier votre quotidien, il faut appliquer des outils, suivre des normes, mettre en place des process comme passer des diplômes ou entrer dans des jeux de séduction. On vous a dit que pour vous sentir bien et ressentir une forme de satisfaction, vous deviez acquérir des connaissances et faire les choses bien, dans l'ordre, comme il faut. C'est à dire, agir à l'extérieur de vous pour obtenir un changement à l'intérieur de vous.


Cette manière de faire n'est pas un processus de création mais est un processus de réplication. Vous vous transformez en photocopie de ce que d'autres ont fait. Vous placez ce qui est extérieur à vous sur un piédestal en espérant avoir assez d'influence dessus pour en tirer quelques miettes de bénéfice. C'est l'énergie du manque qui sert de moteur à cette manière de faire. ( Voir l'article https://www.esprit-odessa.com/post/droit-d-exister )


Le processus de création n'est pas un système de fabrication ou une stratégie mentale. C'est un phénomène de gestion de flux. Aussi, le processus de création se passe uniquement à l'intérieur de vous et au fur et a mesure qu'il se déroule, il se projette à l'extérieur de vous, dans votre réalité. Quand vous comprenez cela, vous passez dans un état de conscience plus élevé. C'est ce que l'on appelle la phase de transition, la 4D. Vous comprenez que tout part de ce qui se joue à l'intérieur de vous et jamais des attributs que vous avez collectionnés au cours de votre vie.


Par la suite, quand vous aurez connecté votre Soi Supérieur, vous comprendrez que le processus de création qui se passe à l'intérieur de vous est sous-tendu par la petite voix intérieure qui sait et qui vous guide. Il n'y a qu'à la suivre. Mais cela demande de rentrer dans le champ de conscience de la 5D et c'est prématuré à ce stade du blog.


Aujourd'hui, il est temps de capter les nouvelles énergies qui vous poussent à créer à partir de votre intériorité et non selon vos anciennes habitudes. Pour faciliter la compréhension du processus, on parle d'une gestion de 2 flux. Un flux féminin, dit de conceptualisation et un flux masculin dit de concrétisation.


Comprendre la procédure des énergies


Tout ce qui concerne l'élan, la sélection, la prise de décision et d'engagement, l'action, la validation et la mémorisation concerne la procédure de l'énergie masculine.


Tout ce qui crée de l'attirance, ce qui propose un vécu, ce qui est et qui donne une stabilité, ce qui permet l'acceptation de ce qui est, de l'engagement, et le rayonnement concerne la procédure de l'énergie féminine.

« L'échec provient plus souvent d'un manque d'énergie que d'un manque d'argent. » - Daniel Webster

Le principe masculin et le principe féminin ont tous les deux une vision:

  • Le principe masculin a la vision de où il veut aller

  • Le principe féminin a la vision de ce qu'il est

L'énergie masculine jaillit en permanence d