top of page

Pourquoi discernement et souveraineté sont-ils nécessaires ?

Dernière mise à jour : 2 févr. 2023

Les jours passent, les mois passent, les années passent et votre vie s'écoule de manière linéaire. Vous alternez entre échecs et réussites, temps heureux ou malheureux, en bonne santé ou en moins bonne forme, riche ou pauvre, épanoui puis moins. Pour vous, la vie est une succession d'évènements qui s'enchainent en permanence, ponctués de loisirs et de temps de travail.


Les évènements extérieurs sculptent vos réactions et vos pensées. Ils vous définissent intérieurement malgré vous. Plus ils sont heureux, plus vous vous sentez bien. Plus ils sont difficiles, plus vous vous sentez mal.



Comme une bulle de savon, vous flottez dans l'air en espérant ne pas exploser en plein vol.


Aujourd'hui, vous ne pouvez plus vous permettre de vivre sans amarrage. Les évènements extérieurs sont de plus en plus agités. Et nous savons qu'ils vont s'agiter de plus en plus.


Peut-être pensez-vous que vous avez des piliers dans votre vie, comme votre famille, votre travail et vous croyez qu'en renforçant ces points d'appui vous pourrez garder le cap ? Permettez moi de vous expliquer pourquoi ceci est un leurre. Pourquoi seul un amarrage intérieur est la clé. Et pourquoi apprendre à discerner et trouver votre souveraineté sera un passage obligé et nécessaire dans le futur proche.


Changement d'époque


Annoncé depuis longtemps, emballé sous des formes différentes ( calendrier maya, cosmologie, Apocalypse selon Saint-Jean, Prédictions chrétiennes ou païennes, ufologie, etc.) l'époque que nous vivons actuellement a été attendue depuis longtemps.


Pour ceux qui sont plus sensibles, ils ont remarqué dès 2012, un changement des flux énergétiques au coeur du vivant. Avec une progression en force ( décrite par la cosmologie ) année après année. En 2014, des re-connexions énergétiques se sont faites au niveau de la Terre avec le reste du système solaire. Depuis, les résonances de Schumann augmentent régulièrement.


D'après Wikipédia, les résonances de Schumann sont un ensemble de pics spectraux dans le domaine d'extrêmement basse fréquence (3 à 30 Hz) du champ magnétique terrestre. Le mode principal a une longueur d'onde égale à la circonférence de la planète et donc une fréquence de 7,83 Hz. Sont présentes, en plus de la fondamentale à 7,83 Hz, des harmoniques à 14,3 Hz, 20,8 Hz, 27,3 Hz et 33,8 Hz.

Elles sont nommées d'après le physicien allemand Winfried Otto Schumann qui les prédit dans les années 1950. Elles furent observées dans les années 1960.


Aujourd'hui, elles subissent des pulses allant parfois jusqu'à 150 Hz. En effet, la plage de fréquence de 3 à 30 Hz correspond à ce qu'on appelle la dimension vibratoire 3D et l'état naturel que la Terre semble vouloir rejoindre est une plage qui commence à 50 Hz, appelée la 5D. Cette élévation vibratoire est inéluctable. C'est une ré-harmonisation du champ terrestre avec le reste de l'univers. La Terre était, pour des raisons bien précises, bridée vibratoirement. Ceci fait référence pour les curieux à la notion de "voile de l'oubli" et de la falsification de la 3D.


Je vous invite à lire cet extrait :


Ces ondes parcourent l’espace entre la surface de la terre et la couche de l’atmosphère qu’on appelle l’ionosphère, parce qu’elle est caractérisée par une ionisation des gaz.

Les ondes se propagent à la vitesse de la lumière, parcourent toute la Terre et en 1 seconde font à peu près 8 fois le tour de la terre. La plus basse fréquence de la Résonance de Schumann est déterminée à 7.83 hz depuis des années. D’ailleurs, on l’appelle « l’onde de Schumann » et elle sert même de référence pour accorder un certain nombre d’appareils.


La fréquence vibratoire de la terre a un lien très étroit avec le fonctionnement de notre cerveau. Les vibrations de la terre sont vitales pour la synchronisation des biorythmes et l’existence normale de la vie sur Terre. La fréquence de 7,83 hz coïncidait pendant de nombreuses années avec les fréquences électromagnétiques de notre cerveau, plus précisément avec le rythme alpha de notre cerveau, ce qui correspond à un état léger de relaxation et méditatif. La terre et l’humain s’accordaient en quelque sorte entre eux. Puis, la Résonance de Schumann a commencé à monter dans les années 90. Depuis 2017 elle dépasse régulièrement les 40 hz, ce qui équivaut au diapason gamma des ondes de notre cerveau et c’est véritablement exceptionnel. Voici les graphiques du taux vibratoire (niveau plus exactement) de la terre en unités Bovis :




Cela n’est jamais arrivé. En quoi tout cela est important ? Toute la réalité matérielle qui nous entoure est composée essentiellement de l’énergie. Vous aussi vous êtes essentiellement composé d’énergie ; Nous sommes faits de cellules, nos cellules sont composées de molécules, les molécules de nos cellules sont composées d’atomes et les atomes sont composées de particules énergétiques subatomiques, autrement dit du vide, lui même composé d'énergie à 99.9% et à 0.01% de matière solide.


Que ce soit la construction de L’univers ou l’être humain – nous avons la même composition. La plus petite particule qui nous compose est faite à 99.99% d’énergie, mais on continue à focaliser au 21ème siècle sur le 0.01% de matière parce que c’est la matière qu’on perçoit avec nos 5 sens. La matière et l’énergie sont deux composantes d’un même objet. Donc si vous êtes fait d’énergie et n’importe quelle énergie a une fréquence vibratoire, vous vibrez aussi, et vos organes vibrent une certaine qualité vibratoire (il est même possible d’agir dessus avec des appareils de biorésonance qui réinforment vos cellules autrement pour les rééquilibrer).


Si la terre monte ses fréquences vibratoires, cela ne peut pas se faire sans ses habitants. La Terre pousse ses bébés à augmenter leur niveau vibratoire et se réveiller pour évoluer. Dans L’Univers la stagnation n’est pas possible, tout tend au changement. Et comme on ne peut pas arrêter ces pulsations cosmiques, c’est probablement ce que plusieurs appellent le Saut Quantique.


La Terre a ses désirs cosmiques et son fonctionnement qui nous dépassent - à nous de les suivre ou pas. Si nous résistons, tant pis pour nous, on va sortir vers d’autres niveaux du jeu en attendant d’acquérir des nouvelles expériences et transformer nos perceptions sur la vie et sur le sens de notre passage ici. La terre vibre haut pour modifier notre état de conscience, pour nous aider à nous développer. C’est aujourd’hui que les plans subtils deviennent visibles et la frontière entre le monde physique et vibratoire s’efface. Les capacités subtiles et paranormales se réveillent chez plusieurs personnes.


Comment se manifeste le changement vibratoire de la terre dans nos comportements ? Les effets du changement vibratoire de la planète (pas vraiment sympathiques) sont : les insomnies, l’anxiété, les douleurs musculaires, les réveils en plein milieu de la nuit, cauchemars, maux de tête, pour certains la colère, irritabilité, les vertiges, les sauts d’humeurs etc... (source : https://www.olgaalexandrova.com/post/l-augmentation-du-taux-vibratoire-de-la-terre )



D'autres facteurs expliquent cela. Mais ils font référence à des éléments qui risquent pour l'instant de vous déboussoler. Aussi, la seule chose que je peux vous transmettre sur le sujet aujourd'hui, c'est que vous devez comprendre que l'humanité est sous l'influence de forces puissantes qui la dépassent complètement. Croire que votre vie ne dépend que de la linéarité des évènements de votre quotidien qui la jalonnent c'est être comme les anciens qui ne sortaient jamais de leur village et n'avaient que ce seul horizon toute leur vie.


Je sais que beaucoup d'entre-vous ont perçu que des changements étaient en route. Je vous entends parler quand je vous reçois en consultation ou par téléphone. Vous ne comprenez pas encore le dessous des cartes, mais vous êtes conscients que le monde ne tourne plus comme avant. Et c'est déjà beaucoup. Continuons.


Ce sur quoi vous devez vous concentrer


D'anciennes règles de fonctionnement sont tout simplement en train de disparaître. Ce qui vous était connu et habituel s'échappe. De nouvelles règles du jeu s'imposent. Elles ne sont pas miscibles avec les anciennes. Elles sont juste totalement inversées. C'est un upside down total qui s'annonce à vous. Un changement de plan de conscience. Un plan de conscience où créer ses propres règles, dans le respect des autres, de la nature et de la vie en général, quelques soient les formes de vie, est la clé.


« L'ère de la créativité scintille, sublime trésor de l'histoire, dans notre humanité naissante, un nouveau monde s'harmonise. » - Serge Lapisse

Momentanément, cette phase de transition peut se montrer à vous comme le chaos.

Et comme ce sont les réactions individuelles qui vont déterminer le collectif, et non plus l’inverse, personne ne pourra véritablement vous dire ce qu'il va se passer.

Cela peut être difficile de rester centré dans votre espace intérieur de bien-être car tout ce que vous avez construit intérieurement et extérieurement va se disloquer. Doutes, questionnements, incompréhension, sentiment trahison risquent de vous faire chavirer.



Discernement


C’est pourquoi votre discernement est extrêmement important. Seuls vos ressentis et votre intuition seront capables de vous guider vers ce que vous voulez vraiment.

Si vous désirez un monde de paix, alors vous devez être l’incarnation même de la paix. Pareil pour l’amour, le partage, la compassion, l’humilité, et toutes les qualités que vous voudrez intégrer et voir se réaliser.


Comme je l'ai expliqué dans un précédent article ( voir : https://www.esprit-odessa.com/post/droit-d-exister ), c'est en étant ce que voulez être et en le ressentant profondément que vous pouvez construire votre nouveau monde grâce à l’aide des nouvelles énergies qui arrivent.


La vérité est dorénavant en vous et surtout plus jamais en dehors de vous. Votre intuition, votre petite voix intérieure sait. Si vous avez du mal, écoutez votre corps. Si il semble se rétracter ou être plombé par une information, fuyez. A l'extérieur, les dés sont pipés.


Souveraineté


Être souverain c'est être indépendant dans vos choix tout en restant ouverts et confiants, même si la majorité autour de vous fait d'autres choix.

Votre espace de bien-être intérieur trouve sa puissance dans votre compréhension des évènements extérieurs et votre capacité à y faire face avec la certitude que vous êtes sur la bonne route, la vôtre, celle qui à du sens pour vous.


Pour y arriver, il va vous falloir ouvrir votre champ de conscience, le champ du savoir, à un espace bien plus vaste que ce que vous appris jusqu'à maintenant. Il va vous falloir accepter que toutes vos croyances sont fausses. Toutes ! Votre histoire, vos liens affectifs, vos origines, la création de richesse, la nature de la nature. Tout.


Ceux qui retrouveront leur souveraineté sont ceux qui accepteront de réécrire leur histoire, leur vie, leurs croyances en ne tenant compte uniquement que de ce qui les fait vibrer. Ceux qui sauront dire non à ce qui ne vibre pas en eux, même sous la pression du groupe ou de l'autorité.


La clé : Ne vous fiez pas aux apparences extérieures et cherchez plutôt à ressentir ce que vous dit votre intuition. N'écoutez pas la voix logique de votre mental qui va dramatiser au maximum car lui, sera dans la peur.



Lâchez-prise


Les nouvelles énergies sont là pour nettoyer l'humanité et la purifier de la mentalité de "séparation d’avec nous-même", et donc par extension avec tout ce qui nous entoure aujourd’hui.

Alors comment faire pour ne pas exploser devant ces énergies qui vont mettre votre mental à l’épreuve ? Tout se trouve dans votre capacité à retrouver votre connexion à vous-même, à votre puissance intérieure.

Il est clair que tout ce qui est extérieur et qui est en relation avec vous (vos biens, votre famille, vos relations, vos amis, vos appartenances) va voler en éclat si c’est basé sur les anciennes énergies de séparation.


Alors, laissez le passé au passé et le futur au futur car ni l’un ni l’autre ne vous appartienne. C’est seulement en faisant abstraction de ces illusions que vous arriverez à rester en équilibre.


Ne cherchez plus à gagner sur les évènements. Ne cherchez plus à lutter pour protéger votre sentiment d'avoir raison sur la vie. Laissez aller ce qui veut partir et concentrez-vous, instant après instant sur ce qui vous fait du bien. Restez confiants. La vie ne vous veut aucun mal. Cette nouvelle donne vous apportera le meilleur si vous restez fidèlement focus sur ce qui vous habite en profondeur.


L'être humain déconnecté des anciennes énergies et tourné vers les nouvelles se connecte naturellement à l'abondance de la vie, dans tous les domaines. Parce que contrairement à ce que l'on vous a fait croire, l'état naturel de l'être humain dépollué est la joie, l'enthousiasme, l'expression naturelle de ses talents et son épanouissement parmi ses pairs.


Lâcher prise, c'est accepter ce qui est et en faire un tremplin pour du meilleur. S'arcbouter contre le changement, c'est refuser les flux de la vie et sortir du jeu. Mais même là, tout est correct.


La rubrique de ce blog "discernement et souveraineté"vous permettra de trouver des outils de guidante pour aller dans ce sens.


Approfondissement


Si vous souhaitez une aide pour mettre en pratique cette étape importante du développement de soi, inscrivez-vous au programme gratuit que je propose (https://www.esprit-odessa.com/challenges ) pour vous aider à entrer dans cette ère nouvelle de l'expansion de la conscience.


Suivez article après article les prises de conscience et les découvertes que je fais sur le chemin de ma propre liberté ! Commentons ensemble et échangeons. Inscrivez-vous comme membre de ce site (https://www.esprit-odessa.com/members) et avançons ensemble, sans spams ni publicité.



Soutenez mon travail !


Si vous souhaitez m'encourager et me soutenir, likez les publications, commentez-les et surtout partagez à vos amis ! Le don est aussi la philosophie de ce blog. Tout est à votre disposition gratuitement. Si vous souhaitez rétablir l'équilibre en soutenant ce blog financièrement, utilisez le bouton ci-dessous.


25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page