Discernement : l'intelligence
Dernière mise à jour : 2 févr.
Aujourd'hui, pas une journée ne se passe sans qu'un individu ne soit traité d'idiot ou qu'un autre se trouve pourvu d'une intelligence supérieure. Dans le monde que vous connaissez, l'intelligence est notée, cotée, surveillée, hiérarchisée. Il y a les bons et les mauvais. Les intelligents et les autres.
Tant que vous restez dans cette vision binaire du principe de l'intelligence, vous restez attaché à un concept qui plombe vos capacités d'évolution.

Si vous souhaitez lâcher l'ancien monde et entrer en douceur dans l'ère nouvelle, il va vous falloir envisager l'intelligence avec un autre regard.
C'est à dire, mettre de côté cette vision classique, défendue par Howard Gardner qui répertorie 8 formes d’intelligence.
La vision classique de l'intelligence
Combien d'enfants ont-ils été pressés et confinés dans une orientation scolaire basée sur l'intelligence logico-mathématique, verbo-linguistique, musicale-rythmique, corporelle-kinesthésique, visuelle-spatiale, interpersonnelle, intrapersonnelle ou naturaliste-écologique?
Quel enfant n'a pas été analysé par ses parents ou ses professeurs, puis jugé sur ses capacités d'apprentissage au nom de cette vision de l'intelligence ? Quel être humain n'a pas été définit sans changement possible, par son niveau de connaissance, ses méthodes de travail et son niveau de motivation dans le cadre de sa scolarité ou de son travail?
Avez-vous vraiment envie que cette catégorisation des individus persiste ? Trouvez-vous normal que sous prétexte de ces notions d'intelligence, vous-même et vos enfants, soyez jugés aptes à être respectables ou respectés dans la société ?
Et pourquoi seulement 30 % des enfants dits "haut potentiel", donc soit disant dotés d'intelligence, sont en capacité de supporter le système scolaire, de faire des hautes études et de s'intégrer dans la hiérarchie d'une grande entreprise ? Qu'est-ce qui cloche ?
Une autre forme d'intelligence
Notre société s'est bâtie sur l'intelligence du mental. Une intelligence qui adore le paraître. Une intelligence qui flatte la productivité des individus. C'est une forme d'intelligence totalement tournée vers l'extérieur. A force de se gaver de cette intelligence, l'humain en devient un fidèle serviteur des énergies des forces de l'ombre. Jugement, dépréciation, domination, esclavagisme, manipulation deviennent les armes d'un mental intelligent qui cherche à paraître et à prendre le pouvoir. C'est moche.
« L'Homme est le seul animal suffisamment intelligent pour être totalement idiot » - R.Burdet
L'intelligence des hautes vibrations est l'intelligence du coeur. C'est une intelligence qui préfère l'être au paraître. Elle est tournée vers l'intérieur. Elle refuse l'aspect artificiel des choses et en préfère l'essence. Le contenu plutôt que la forme. C'est une intelligence qui sait lire à l'arrière du décor de la vie. C'est une intelligence qui dérange, car elle n'est ni influençable, ni exploitable, ni manipulable.
C'est une intelligence qui naît au coeur de soi, qui naît du savoir intuitif et non des universités. Elle est connectée à l'univers tout entier sans passer par l'Internet. Personne ne peut l'acquérir avec des moyens financiers, mais tout le monde l'a en lui. Il lui suffit de s'y connecter. C'est l'intelligence de la vie à l'état pur.
C'est l'intelligence du talent pur, du don, de l'inné. C'est elle qui vous rend unique et qui vous donne les clés pour apporter votre lumière au monde. C'est celle qui vous rend libre, car elle vous porte vers la souveraineté.
C'est cette intelligence qui doit à tout prix être brimée, niée, par les modèles sociaux basés sur le consumérisme à tout crin. Car c'est une intelligence qui empêche l'exploitation du vivant (minéral, végétal, animal, humain) par l'homme. Qui interdit toute prédation.
L'intelligence équilibrée
L'intelligence mentale est issue du principe masculin ( voir l'article : https://www.esprit-odessa.com/post/construire-vie-confortable ). Comme toute polarité, si elle n'est pas contre-balancée par son opposé, elle s'emballe à en devenir tyrannique ou pure folie.