La liberté d'être est une révolution intérieure
Dernière mise à jour : 2 févr.
Vous connaissez la notion de liberté d'action. C'est à dire que vous aimez pouvoir agir selon vos choix et vos décisions dans le respect de vos valeurs et de ce qui a du sens pour vous.
La liberté d'être n'a rien à voir avec cela. Du moins, la liberté d'être va bien au-delà de ça.

L'être humain est conditionné à voir la vie sous l'aspect de ses pensées, de ses émotions et de son corps physique. Tant qu'il ressent la liberté de penser, la liberté d'exprimer ses émotions et la possibilité de bouger son corps et de se déplacer librement, il se croit libre. C'est une liberté limitée, bien pâle à côté de ce qu'est la liberté d'être.
S'ouvrir à autre chose
Cela signifie que pour accéder à la liberté d'être, l'être humain doit tout d'abord croire qu'il existe un sentiment de liberté bien plus grand. Ensuite, il lui faut se mettre en quête d'accéder à ce sentiment de pleine liberté et pour cela, il doit dépasser le conditionnement de ses croyances. C'est pour cela que l'on dit que l'être humain est avant tout prisonnier de son état mental.
Plusieurs pistes sont possibles pour se dégager de cette prison mentale. Mais une chose est certaine : tant que vous n'aurez pas posé l'intention d'accéder à une liberté supérieure, tant que vous n'aurez pas le désir ardent de vous libérer de vos limitations actuelles, tant que vous ne serez pas persuadé que l'être humain est capable de bien plus que ce qu'on vous a dit qu'il était, aucune piste ne pourra vous aider.
Et tant que vous croyez qu'un gouvernement, qu'un guru, qu'une religion, qu'une philosophie, qu'un savant, qu'un guide spirituel vous apportera les solutions à vos problèmes, vous vous placerez sur des voies de garage où vous vous ferez sucer votre énergie vitale et vos finances.
Liberté d'être et cosmos
En se tournant vers plus grand que lui, l'être humain peut appréhender les lois du vivant et prendre conscience de l'intelligence indescriptible qu'est la création. En vous tournant vers les études sur le cosmos, vous pouvez ouvrir une nouvelle porte dans votre champ de compréhension.
« Le cosmos est une pensée qui ne se pense pas, suspendue à une pensée qui se pense. » - Nicolas de Malebranche
Vous faites partie du cosmos et vous fonctionnez à son image. Le cosmos repose dans son intégralité sur différentes ondes. L'ensemble de ces ondes représente la conscience cosmique. Vous êtes donc une personne qui fonctionne à partir d'ondes. Votre conscience individuelle est en lien avec cette conscience cosmique. Tout ce qui compose votre réalité repose sur ces ondes ou vibrations. Leur spectre est extrêmement large. L'être humain ne peut en décoder sans entraînement que 0,005 %. (https://parcauxetoiles.gpseo.fr/sites/ca2rs/files/image/article/vibrations_cosmiques.pdf)
Aussi la notion de liberté d'agir de l'être humain se base sur cette perception étriquée de ce qui est. Acquérir la liberté d'être, c'est être en capacité de décoder un spectre vibratoire plus large. Donc, de développer vos capacités de perception. Et donc, d'alimenter avec de plus hautes fréquences votre processus de création ( voir l'article : https://www.esprit-odessa.com/post/construire-vie-confortable )
Liberté d'être et l'infiniment petit
Une autre piste est de vous concentrer sur ce qui se passe au niveau de vos cellules. Vous découvrirez que vos milliards de cellules discutent entre elles et fonctionnent ensemble simultanément d'une manière qui ne peut être expliquée par la simple circulation de la chimie du corps via le sang.
Là encore, en faisant vos recherches, vous pourrez comprendre que votre corps fonctionne grâce aux particules sub-atomiques qui composent vos cellules. Molécules, atomes et autres protons permettent une communication instantanée via des champs d'énergie et des ondes éléctromagnétiques. ( https://www.math.u-bordeaux.fr/~cpoignar/ModCellBio.pdf )