top of page

Les phases de la vie qui mènent à la réalisation de soi

Différentes phases se superposent dans notre vie. Les phases de la maturité physique, celles de la maturité psycho-cognitive et celles de la maturité de l'Être.


Atteindre la maturité de l'Être est la phase suprême de l'être humain. C'est ce qu'on appelle l'état christique ou être réalisé.

Certains êtres initiés ont réussi à atteindre cet état dans l'histoire de l'humanité pour nous montrer la voie.

Ces initiés ont su percer le voile de la matrice involutive qui maintient depuis des millénaires l'humain dans un conditionnement d'esclavage. Ils ont pu se connecter à la partie divine, puissante et créatrice de leur être, au delà de leur corps, de leurs émotions et de leur mental. Ils se sont unifiés en se souvenant de qui ils sont en réalité, au delà de l'illusion de la dualité.


Aujourd'hui, une porte s'est ouverte et chaque habitant de la Terre peut traverser ce voile et accéder à cet état d'être. Malheureusement, encore trop nombreux sont ceux qui ont besoin d'atteindre un point insupportable de souffrance pour s'engouffrer dans cette voie et sublimer leur vie.


Cet article, composé de 4 vidéos, a pour but de vous aider à vous mettre sur la voie de votre réalisation personnelle sans attendre qu'une souffrance indicible vous pousse à réagir pour y échapper.


Le pourquoi de la souffrance


Dans cette vidéo, je vous invite à mieux comprendre les causes de la souffrance et comment la quitter. Comment sortir de la survie et embrasser la vie !





Qu'est-ce que la voie de l'égo ?


La voie de l'ego est une voie de sacrifice et est toujours très douloureuse.


Elle nous amène à croire que nous ne sommes jamais "assez" et qu'il faut faire et avoir toujours plus pour être heureux et reconnus par les autres.

L'amour y est sous condition et l'argent tout comme le pouvoir y sont les moteurs.


Dans cette voie, tout est basé sur le mérite et la compétition.





Résistance et rébellion : est-ce la voie ?


Dans cette vidéo, je vous invite à mieux comprendre ce qui pousse à se rebeller et à résister.


Cela reste en marge de la voie de l'ego, mais c'est une phase nécessaire de transition vers la voie de l'être.

Nombreux sont ceux qui souhaitent sortir de cette voie car ils ne supportent plus d'être esclaves de cette société basée sur les valeurs de l'ego. La résistance et la rébellion les poussent à sortir de la société ou à lutter contre elle. Cette voie est positive si elle débouche sur une profonde transformation intérieure.





La voie de l'Être


Nombreux sont ceux qui souhaitent sortir de la voie de l'ego prônée par la société car ils ne supportent plus d'être des esclaves à qui on laisse les miettes.


Cette vidéo vous aide à découvrir la voie de l'Être. Décider de la suivre est la clé pour retrouver sa souveraineté et le chemin de l'abondance.






Approfondissement


Si vous souhaitez une aide pour mettre en pratique cette étape importante du développement de soi, inscrivez-vous au programme gratuit que je propose (https://www.esprit-odessa.com/challenges ) pour vous aider à entrer dans cette ère nouvelle de l'expansion de la conscience.


Suivez article après article les prises de conscience et les découvertes que je fais sur le chemin de ma propre liberté ! Commentons ensemble et échangeons. Inscrivez-vous comme membre de ce site (https://www.esprit-odessa.com/members) et avançons ensemble, sans spams ni publicité.



Soutenez mon travail !


Si vous souhaitez m'encourager et me soutenir, likez les publications, commentez-les et surtout partagez à vos amis ! Le don est aussi la philosophie de ce blog. Tout est à votre disposition gratuitement. Si vous souhaitez rétablir l'équilibre en soutenant ce blog financièrement, utilisez le bouton ci-dessous.





Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page