Les phases de la vie qui mènent à la réalisation de soi
Différentes phases se superposent dans notre vie. Les phases de la maturité physique, celles de la maturité psycho-cognitive et celles de la maturité de l'Être.
Atteindre la maturité de l'Être est la phase suprême de l'être humain. C'est ce qu'on appelle l'état christique ou être réalisé.
Certains êtres initiés ont réussi à atteindre cet état dans l'histoire de l'humanité pour nous montrer la voie.

Ces initiés ont su percer le voile de la matrice involutive qui maintient depuis des millénaires l'humain dans un conditionnement d'esclavage. Ils ont pu se connecter à la partie divine, puissante et créatrice de leur être, au delà de leur corps, de leurs émotions et de leur mental. Ils se sont unifiés en se souvenant de qui ils sont en réalité, au delà de l'illusion de la dualité.
Aujourd'hui, une porte s'est ouverte et chaque habitant de la Terre peut traverser ce voile et accéder à cet état d'être. Malheureusement, encore trop nombreux sont ceux qui ont besoin d'atteindre un point insupportable de souffrance pour s'engouffrer dans cette voie et sublimer leur vie.
Cet article, composé de 4 vidéos, a pour but de vous aider à vous mettre sur la voie de votre réalisation personnelle sans attendre qu'une souffrance indicible vous pousse à réagir pour y échapper.
Le pourquoi de la souffrance
Dans cette vidéo, je vous invite à mieux comprendre les causes de la souffrance et comment la quitter. Comment sortir de la survie et embrasser la vie !
Qu'est-ce que la voie de l'égo ?
La voie de l'ego est une voie de sacrifice et est toujours très douloureuse.
Elle nous amène à croire que nous ne sommes jamais "assez" et qu'il faut faire et avoir toujours plus pour être heureux et reconnus par les autres.
L'amour y est sous condition et l'argent tout comme le pouvoir y sont les moteurs.
Dans cette voie, tout est basé sur le mérite et la compétition.
Résistance et rébellion : est-ce la voie ?
Dans cette vidéo, je vous invite à mieux comprendre ce qui pousse à se rebeller et à résister.
Cela reste en marge de la voie de l'ego, mais c'est une phase nécessaire de transition vers la voie de l'être.
Nombreux sont ceux qui souhaitent sortir de cette voie car ils ne supportent plus d'être esclaves de cette société basée sur les valeurs de l'ego. La résistance et la rébellion les poussent à sortir de la société ou à lutter contre elle. Cette voie est positive si elle débouche sur une profonde transformation intérieure.