top of page

Etat des lieux de votre royaume intérieur

Comme nous l’avons vu précédemment, votre royaume intérieur a trop souvent été nié et si vous avez suivi mes conseils de l’article https://www.esprit-odessa.com/post/royaume-intérieur-premiers-pas , vous avez commencé légèrement à en débroussailler l’accès par votre intention d’y faire attention.


Aujourd’hui, nous allons continuer notre progression vers ce royaume intérieur par un état des lieux.



Comme dans notre vie quotidienne, quand nous décidons d’emménager dans une nouvelle demeure, il est de bon ton de visiter les lieux, de faire un état des lieux pour prendre connaissance de ce qui nous est proposé comme lieu de vie.


C’est exactement pareil pour votre royaume intérieur et c’est cet état des lieux que nous allons peaufiner ensemble

Votre royaume intérieur réside au carrefour entre votre aspect physique, corporel et votre aspect vibratoire :


Pourquoi faire un état des lieux de votre royaume intérieur ?


L'architecture et l'aménagement de votre royaume intérieur proviennent de deux influences. L'influence corporelle et l'influence de l'âme

Comprendre ce qu’est votre royaume intérieur ne peut se faire si vous ne le voyez que sous un angle immatériel ou que sous l’angle matériel et mental.


Je vous rappelle que nous sommes des êtres spirituels incarnés dans un corps de matière pour vivre une expérience, un jeu dans lequel les règles sont terrestres. Et donc, nous avons été livrés au monde avec tout le matériel nécessaire pour jouer ce jeu et épouser ses règles tout en respectant le plan d’évolution qui nous a poussé à rentrer dans le jeu.


C’est votre royaume intérieur qui possède ce matériel nécessaire et pour faire référence à l’article https://www.esprit-odessa.com/post/centrage , c’est votre soi supérieur qui a le talkie-walkie pour vous guider dans le jeu en tenant compte des outils dont vous disposez et du plan d’évolution qui est le votre.


Faire l'état des lieux de votre royaume intérieur vous permettra de naviguer plus facilement au sein de votre incarnation dans cette vie ci. Vous pourrez mettre du sens dans des situations qui n'en n'avaient pas et résoudre des questionnements intérieurs qui tournaient en rond. C'est précieux de faire cet état des lieux car c'est le début de la réponse à la question "qui suis-je et comment je fonctionne en mon coeur".


Le matériel livré à la naissance à votre royaume intérieur via votre corps.


C’est ce qu’on appelle la lignée. Dans le package on trouve pèle-mêle votre code génétique, votre ADN, vos mémoires transgénérationnelles et de manière plus visible, vos croyances issues de votre éducation, vos traditions, votre rapport à la valeur conformité.


Une fois qu’on a dit ça, et bien rien n’a avancé concrètement quant à l’état des lieux de votre royaume intérieur. Pourtant c’est bien la dessus que beaucoup d’entre nous passons des heures carrées à plancher avec nos thérapeutes pour essayer d’y voir clair.

Je suis passée par là également pour en arriver à la conclusion que c’est encore une fois un piège du petit ego, du personnage en nous qui veut mentaliser sa vie, comprendre le pourquoi et le comment et finalement conclure qu’il est à guérir, qu’il est rempli de bugs, d’erreurs système qui justifient son histoire et donc sa personnalité. Bref, cul de sac, fuite énergétique de temps et d’argent.


Par expérience personnelle et pour avoir eu la possibilité de rencontrer depuis 30 ans de pratiques thérapeutiques énormément de monde, j’ai pris conscience que notre royaume intérieur reçoit via le corps un plan de route très détaillé sur la marche à suivre pour prendre soin de nous. C’est notre type de sang.


On se fout complètement de l’histoire qui s’est racontée sur l’origine de notre sang parce cela est issu d’une chronologie falsifiée mais on regarde avec attention les archétypes qui y sont rattachés. Et la, on peut avoir une idée assez précise de ce qui nous est demandé pour prendre soin de notre corps “prêté” par Terre-mère.


Ici n’est pas le lieu pour vous faire un cours détaillé sur le package livré à votre royaume intérieur par votre sang.

Vous pouvez faire vos propres recherches.

( Dr Jacques Laurent, Dr Peter J. D’Adamo ont ouvert une première voie d’exploration que vous pourrez approfondir par la suite si le cœur vous en dit )


Par exemple O est prévu pour s’entendre avec tout le monde mais il est vulnérable et doit se protéger par son environnement. A et B gagnent à être prudents et sélectifs et AB est prévu pour être compris essentiellement que par ceux qui lui ressemblent.


O a le penchant naturel à rechercher de la protection tandis que A naturellement dominant ira vers le pouvoir ou du moins une forme d’autorité, B l’indépendant gagnera à rechercher la tolérance tandis que AB, réconciliateur né aura besoin de trouver des solutions.


Les régimes alimentaires liés aux groupes sanguins sont une très bonne piste de débroussaillage pour prendre soin de votre corps en attendant d’avoir assez de connexion avec votre guidance intérieure pour vous orienter sur le plan alimentaire.


Tant que c’est votre personnage, votre petit ego qui gère votre alimentation, c’est open bar pour ce qui flatte votre plaisir immédiat ( sucres et cochonneries industrielles) ou les critères de “bien pensance alimentaire “ véhiculés par les médias, la “science”, le new-age, la mode et le marketing associé. Une référence à votre groupe sanguin est une guidance alimentaire extérieure qui a du sens car plus individualisée.

J’ai pu noter à travers mes patients que la plupart du temps, les gens à l'écoute de leur corps, sans le savoir, adoptent préférentiellement des goûts alimentaires très proches de ceux proposés par leur groupe sanguin.



Le matériel livré à la naissance à votre royaume intérieur par votre esprit (choix d’âme)


Là non plus, ce n’est ni le lieu ni le temps de vous livrer toute l’histoire de la cosmogonie et le décryptage du fonctionnement de l’univers, mais je pourrais vous résumer les choses très simplement: l’univers est mathématique. Tout à une place juste. Tout à une fréquence vibratoire ( note de musique) juste. Tout influence le reste. Et le hasard n’a aucune existence possible.

Donc, votre naissance a eu lieu à l’endroit et à l’heure parfaite pour capter les informations, les influences, et la structure énergétique idéales pour que cette vie vous apporte ce qu’elle doit apporter.


Ce timing et les influences du lieu se sont imprimés dans votre corps, au cœur même de vos cellules, dans l’espace énergétique de vos électrons. C’est votre design humain.


Ce design énergétique vous donne tous les outils nécessaires pour exister dans cette vie selon votre propre autorité, avec tous les codes nécessaires à votre sentiment de sécurité intérieure et les voies de votre réussite.


Vous pouvez faire calculer assez facilement votre schéma de design humain sur les sites internet dédiés. Google vous guidera très bien. Vous pouvez faire confiance à des professionnels pour vous aider à décrypter votre schéma. D'excellents professionnels se sont même spécialisés dans les conseils vie privée ou vie professionnelle grâce au schéma de design humain. Vous pouvez aussi vous passionner par le sujet et développer vos propres compétences d’analyse. Des cours existent et sont abordables à tous.


À chacun de faire ses propres recherches en fonction de son élan intérieur.


L'état des lieux n'est qu'un début


Une chose est certaine, reprendre possession de son royaume intérieur, ce n’est pas imprimer son schéma de design corporel et l’encadrer sur un mur. C’est travailler avec en profondeur en ayant la discipline de virer de sa vie tous les autres schémas et croyances inculquées par l’extérieur tout au long de votre vie.


Avoir la curiosité de savoir ce qui se dit sur votre groupe sanguin et ne pas expérimenter dans votre quotidien ce qu'il souhaite vous transmettre ne sert à rien.

Ce sera juste une accumulation supplémentaire de connaissances dont votre petit ego pourra se vanter lors des dîners en ville.

Savoir les choses c’est un début. Les intégrer demande intention, attention, conscience et discipline. Mais cela vous appartient. C'est la limite de l'enseignant qui ne peut rien faire à votre place.


Dis autrement, faire un état des lieux pour ensuite ne pas habiter la maison est une perte de temps et d'énergie. Donc, si vous ne souhaitez pas réellement connecter cet espace en vous qui saura vous transmettre le plan de route de votre incarnation, abstenez-vous. Accumuler des connaissances sans vivre l'expérience proposée encrasse votre 3eme chakra et ce n'est pas du tout ce que je souhaite pour vous, car cela vous coupe davantage de votre Présence.


Il n'y a rien de bien ou de mal. Ces outils sont juste des outils. Si vous les utilisez, votre GPS intérieur recalculera le chemin et vous montrera la route. Et si vous ne les utilisez pas, votre GPS intérieur fera de même et vous proposera un autre chemin expérientiel, plus long, moins long.... nul ne le sait.


Dans un prochain article, nous verrons comment la connexion avec votre royaume intérieur ne peut que passer par le corps.

C’est pourquoi, je vous invite dès maintenant à arrêter de croire que l’ouverture de la conscience passe uniquement par les anges et autres figures célestes au détriment de votre joyau corporel.


Approfondissement


Si vous souhaitez une aide pour mettre en pratique cette étape importante du développement de soi, inscrivez-vous au programme gratuit que je propose (https://www.esprit-odessa.com/challenges ) pour vous aider à entrer dans cette ère nouvelle de l'expansion de la conscience. D'autres programmes sont là vous vous accompagner. Découvrez.


Suivez article après article les prises de conscience et les découvertes que je fais sur le chemin de ma propre liberté ! Commentons ensemble et échangeons. Inscrivez-vous comme membre de ce site (https://www.esprit-odessa.com/members) et avançons ensemble, sans spams ni publicité.



Soutenez mon travail !


Si vous souhaitez m'encourager et me soutenir, likez les publications, commentez-les et surtout partagez à vos amis ! Le don est aussi la philosophie de ce blog. Tout est à votre disposition gratuitement. Si vous souhaitez rétablir l'équilibre en soutenant ce blog financièrement, utilisez le bouton ci-dessous.







Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page