top of page

Votre royaume intérieur : premiers pas


Nous avons vu que l'être humain existe au carrefour entre le monde manifesté ( ce que vous voyez, sentez, entendez et touchez tous les jours ) et le monde non-manifesté ( ce qui est invisible à vos sens physiques )

L'être humain possède donc une vie dite "réelle" sous la direction de ce qui est à l’extérieur de lui ( influences de la société et de ses règles au sens large, loi de cause à effet, stratégies et actions guidées par le mental ... ). Mais il possède aussi, bien souvent sans le savoir, une vie intérieure qu’il peut faire évoluer au sein de son royaume intérieur.


Aujourd'hui nous allons faire les premiers pas vers ce royaume intérieur.




Contrairement à ce que nous avons appris, il est totalement non productif d'essayer d'agir sur la vie du plan manifesté. Vouloir changer les choses à l'extérieur de soi est énergivore et donne des résultats qui ne persistent pas dans le temps. Il faut toujours y revenir et y réinjecter de l'énergie pour que ces changements persistent et se bonifient.


En revanche, en agissant sur votre royaume intérieur, le non-manifesté, vous influencez et modelez votre monde extérieur, c'est à dire, votre réalité quotidienne.


Votre royaume intérieur agit même si vous n'en n'avez pas conscience


Votre royaume intérieur est le siège de votre capacité à créer. Parce que vous êtes un être humain, vous créez. C'est aussi simple que cela.


Contrairement à ce que l'on a bien voulu vous faire croire, un être humain est câblé pour créer sa réalité. Tant que vous resterez dans la croyance que vous ne créez pas votre réalité mais que vous êtes un être qui subit ce que les circonstances veulent bien lui donner à vivre, vous serez contrôlable, manipulable, victime et un porte-monnaie sur pattes pour beaucoup de profiteurs. C'est dommage, parce que vous n'êtes pas né pour cela.


Le centre de commande de votre créativité est votre royaume intérieur. Il ne fonctionne pas comme une machine-outil qui déplace des formes et des objets pour les assembler. Il ne fonctionne pas comme un gouvernement qui édicte des lois et des principes à suivre. Il ne fonctionne pas comme un artiste qui manipule des couleurs, des sons, des blocs de pierre, des pinceaux ou des ciseaux pour façonner la matière. Votre royaume intérieur se moque complètement de tout cela. D'ailleurs, il n'a ni pieds, ni mains pour façonner quoi que ce soit.

Son pouvoir est conceptuel, basé sur l'émission d'ondes de formes qui entrent en résonance avec d'autres ondes de formes compatibles. C'est pour cela que l'on dit que notre royaume intérieur est non-manifesté, ou vibratoire, constitué par des "énergies".

Le mot "énergie" est mis à toutes les sauces et ne correspond pas vraiment à la réalité. En fait, le royaume intérieur est un magma de fréquences, c'est à dire d'informations.


Pour exemple, la couleur verte que vos yeux captent est une information visuelle qui peut exister car elle correspond à une fréquence et une longueur d'onde captée par vos cellules visuelles et décryptées par votre cerveau.

Pour une couleur, c'est facile à comprendre. Sauf que votre royaume intérieur est constitué de fréquences qui donnent des sons, des couleurs et des odeurs que vos oreilles, vos yeux et votre nez ne peuvent pas capter. Et la vie qui réagit aux fréquences émises par votre royaume intérieur présentent elle aussi des vibrations que vos yeux, oreilles et autres capteurs ne peuvent pas percevoir. Cela ne veut pas dire que ces fréquences n'existent pas.


Vous acceptez l'idée qu'une note jouée sur un clavier de piano génère un son, qu'un ensemble de notes jouées crée une musique. Vous acceptez l'idée qu'un peintre utilise différentes matières qui émettent des vibrations que votre oeil prend pour des couleurs et qu'avec différentes couleurs il crée une oeuvre. Mais vous n'acceptez pas qu'un être humain puisse créer des formes, des situations et des rencontres à partir des fréquences qu'il émet.

Pourtant, c'est ce que vous faites tous les jours, à chaque instant. Sauf que vous manipulez des informations que vous ne percevez pas avec vos sens habituels.


Quand vous en êtes conscient, vous pouvez créer ce que vous choisissez de créer. Quand vous n'en êtes pas conscient, vous créez ce que votre royaume intérieur à reçu à vos dépends comme informations. Et je vous promets que nous baignons en permanence dans une cuve informationnelle et vibratoire qui pue le mazout. Donc, inconsciemment, votre royaume intérieur est englué dans de la matière noire et puante et il crée avec ça votre réalité de chaque jour. Bof !


Votre royaume intérieur est obstrué, sale et abandonné depuis des lustres


Vous avez déjà vu des maisons de maître laissées à l'abandon. Entre les toiles d'araignée, les poutres cassées et les plâtres qui ont pris l'eau, on peut quand même percevoir la grandeur d'antan et l'essence du lieu. Votre royaume intérieur est globalement dans le même état. Plus d'eau, plus d'électricité, squatté par tout ce qui veut bien y entrer, des courants d'air et un risque permanent de total démolition si cela arrange financièrement un propriétaire lassé d'avoir cette bâtisse dans son patrimoine.


En clair, si votre petit ego a réussi à vous persuader qu'il faut être grand, beau et fort vis à vis du monde extérieur, qu'il faut se battre pour survivre et défoncer les limites de sa classe sociale, que vous avez besoin d'un protecteur (état, assurance, compte en banque, relations d'affaires et potentiel de séduction élevé ) votre royaume intérieur est déjà enseveli. Rassurez-vous, si vous lisez cet article et si vous fréquentez ce blog, votre royaume intérieur tient encore debout.


« En vérité, si un homme abandonnait un royaume et le monde entier et qu'il se garde lui-même, il n'aurait rien abandonné. » - Maître Eckhart - Les traités

Tout a été mis en place pour que l'être humain ne soit jamais conscient de la puissance qui gît en lui. C'est pourquoi notre royaume intérieur est à l'abandon, car nous avons passé des années à lui tourner le dos pour agir à 110% dans le monde extérieur.


La première étape pour réactiver votre puissance créative, est de reprendre possession de votre royaume intérieur. C'est à dire, en prendre conscience et l'intégrer dans votre vie quotidienne.

Puis, attaquer le ménage et la remise en ordre de marche.


Premier pas N°1 pour redonner vie à votre royaume intérieur


J'ai envie de vous parler d'un homme, Georges Lakhovsky.

Il a imaginé que les cellules émettent et absorbent des radiations électromagnétiques à des fréquences précises, supposant qu'une "cellule est un circuit électromagnétique oscillant qui émet et reçoit des ondes qui régulent ses processus". Il a soutenu, dans divers ouvrages, que l’état de santé des êtres vivants dépend de la qualité des vibrations de leurs cellules.

Il a estimé possible de rehausser ces vibrations par l'application de champs électromagnétiques accordés sur des fréquences spécifiques, ouvrant ainsi la possibilité de traitements thérapeutiques. (...) Invité en 1925 dans le service du professeur Antonin Gosset à la Salpêtrière, il teste, jusqu'en 1931, son procédé sur des malades considérés comme incurables dont l'état général va s'améliorer, les tumeurs de plusieurs cancéreux inopérables disparaissant presque totalement. Mais Gosset ayant reçu quelques pressions de confrères influents, renonce à présenter les résultats à l'Académie de médecine.

Lakhovsky est invité aussi. Devant ses bons résultats il travaille en 1931 au "Calvaire", où l'on envoie les malades sur le point de mourir ou sans espoir de guérison.

Il relate le résultat de ses expériences dans son livre Le Secret de la vie, préfacé par D'Arsonval en 1929 et dans Radiations et ondes en 1937. ( source : Wikipédia)


Cette information n'est pas bien récente, mais malgré l'omerta sur le sujet, la technique a survécu aux années.

D'autres, depuis, ont avancé sur le sujet :

 

Emile Pinel (1906-1985), mathématicien, appliqua ses analyses mathématiques à l’étude des mécanismes biologiques qui régissent la vie des cellules. Il a d'ailleurs mis en équation le fait qu'un corps humain possède différents champs de forme dont un qui, quand le temps est égal à zéro, il existe toujours. Confirmant ainsi que la mort ne fait disparaitre que notre corps physique.

Dans les années 1980, le Dr. Fritz-Albert Popp, fondateur de The International Institute of Biophysics in Neuss, et ses collaborateurs de l’Université de Marbourg en Allemagne, effectuent également des mesures des photons (quantité d’énergie élémentaire d’une onde électromagnétique) émis par des organismes, avec des appareils modernes extrêmement sensibles et précis. Ils vérifient ainsi que les photons, les bio-photons en l’occurrence, transportent des informations et les transmettent à d’autres cellules. A travers les biophotons, les cellules échangent diverses informations qui entraînent des réactions biochimiques. 

Étienne Guillé, biologiste, avance que la biologie est fondée sur un couple matière / vibration. La matière est le support, et la vibration porte l’information. Dès 1983, il énonce que certaines zones de l’ADN  fonctionnent comme des  récepteurs et émetteurs de vibrations électromagnétiques.


C’est donc bien en tant qu’antenne émettrice que l’ ADN d’un chromosome d’une cellule peut transmettre des informations  aux autres cellules.


Mais pour le docteur Peter Gariaev, Directeur  du  Wave Genetics Institute de Moscou, l’ADN est bien plus qu’une antenne réceptrice / émettrice : l’ADN est un lieu de stockage capable d’interpréter les informations qu’il reçoit, de les décoder, de les interpréter, de les modifier, de les enregistrer et de réagir en conséquence. L’ADN a donc toutes les caractéristiques d’un ordinateur biologique.

Aujourd'hui, toute personne consciente et informée sait que baigner régulièrement son être dans un bain vibrationnel à fréquences élevées permet de redonner vie à son royaume intérieur.


C'est ce qui est communément appelé "se reconnecter" car ces sons stimulent notre connexion à notre conscience supérieure.


Comment faire ? Simple. Le plus facile est d'utiliser des bains quotidiens de fréquences sonores émisent par des instruments accordés sur les fréquences sacrées.

Les bols tibétains correctement calibrés et fabriqués avec les 7 métaux nécessaires sont aussi un bon choix. Il faut juste faire attention à la qualité. Pareil pour les gong. Il existe des musiques thérapeutiques très interessantes à écouter au réveil et le soir en s'endormant. Vous trouverez ce qui vous fait vibrer positivement. Quand on a trouvé ce qui nous convient, on sent notre corps vibrer et être parcouru de frissons et d'une fraicheur régénérante.


Cela signifie également, ne pas se laisser aller à fréquenter des ambiances à basses vibrations où la grivoiserie, la lubricité, la vulgarité, le laisser-aller, les conflits, la superficialité, les jeux de pouvoir et les injures fusent. Le mot, le verbe est générateur de fréquences. Les attitudes sont génératrices de fréquences. Choisissez les plus élevées, même si cela vous fait passer pour un arrogant - coincé.


Premier pas N°2 pour redonner vie à votre royaume intérieur


Les huiles essentielles vibrent aussi à des fréquences intéressantes pour vous reconnecter à votre conscience intérieure.

C'est l'huile essentielle de rose de Damas qui obtient la palme des fréquences les plus élevées à 320 MHz. Puis l’Hélichryse italienne (181 MHz), l’Encens d’Oliban (147 MHz), la Ravintsara (134 MHz) ou encore la Lavande Vraie (118 MHz).

La Camomille Allemande (108 MHz), la Mélisse (102 MHz), le Génévrier (98 MHz), le Bois de Santal (96 MHz), l'Angélique (85 MHz) et la Menthe poivrée (78 MHz)

Les fréquences émisent par les huiles essentielles sont dépendantes de leur qualité. Elles varient donc selon la provenance, la nature des sols, les conditions météorologiques de pousse et de récoltes des plantes dont les huiles essentielles sont issues et bien sûr des conditions de fabrication des huiles. Biologiques et artisanales, produites par des artisans de coeur, c'est l'idéal.


En appliquant ces huiles essentielles sur le corps, l’énergie transmise va permettre à l’organisme de remonter sa fréquence.

Inhalées, diffusées, appliquées, les huiles essentielles à fréquences élevées agiront de toute manière.


C'est aussi pourquoi je vous invite à ne brûler que des encens qui sont faits à la main avec des huiles essentielles totalement naturelles, car tout encens ou tout parfum synthétique va au contraire émettre des fréquences vibratoires très basses.



Premier pas N°3 pour redonner vie à votre royaume intérieur


Vos pensées et attitudes ont également une forte influence sur ​​votre fréquence. Des pensées négatives, la peur, le manque de sommeil, la culpabilité, les ruminations mentales, les projections d'inquiétude, baissent votre taux vibratoire et réduisent votre fréquence d’une dizaine de MHz. Des pensées positives, la joie, le plaisir, l’ancrage, la création l’augmentent d’autant. Temps calme, méditation, tout ce qui vous fait lâcher le cerveau exécutif au bénéfice du cerveau par défaut peut l’augmenter de près de 15 MHz ( https://youtu.be/PamWfkNyQNY?si=tKRHfY2uhqRFuiP-) .


Les légumes ou jus de légumes possèdent une fréquence d’environ 80 MHz, les graines germées une plus élevée encore, les graines et fruits secs tournent aux alentours de 50 MHz, les herbes fraîches près de 25 MHz plus élevée que des herbes sèches. Les aliments transformés, en conserve ou surgelés avoisinent le 0 !

Favoriser l’alimentation crue et vivante est une évidence. Procéder à une « énergétisation » des aliments avant les repas accroît encore leur taux vibratoire.


Filtrez votre eau, énergitisez-la avec des ondes de formes puissantes comme la fleur de vie ou le cube de Métatron.


Dans de prochains articles nous aborderons comment utiliser les pouvoirs de votre royaume intérieur rénové pour modifier votre vie.


Approfondissement


Si vous souhaitez une aide pour mettre en pratique cette étape importante du développement de soi, inscrivez-vous au programme gratuit que je propose (https://www.esprit-odessa.com/challenges ) pour vous aider à entrer dans cette ère nouvelle de l'expansion de la conscience. D'autres programmes sont là vous vous accompagner. Découvrez.


Suivez article après article les prises de conscience et les découvertes que je fais sur le chemin de ma propre liberté ! Commentons ensemble et échangeons. Inscrivez-vous comme membre de ce site (https://www.esprit-odessa.com/members) et avançons ensemble, sans spams ni publicité.



Soutenez mon travail !


Si vous souhaitez m'encourager et me soutenir, likez les publications, commentez-les et surtout partagez à vos amis ! Le don est aussi la philosophie de ce blog. Tout est à votre disposition gratuitement. Si vous souhaitez rétablir l'équilibre en soutenant ce blog financièrement, utilisez le bouton ci-dessous.







Posts récents

Voir tout

4 comentários


Effectivement c’est plus simple au soleil, dans la nature, loin des villes, et si possible un espace qui à connu peu de guerre.

Curtir
Esprit d'Odessa
Esprit d'Odessa
24 de fev.
Respondendo a

Bonjour, merci pour votre commentaire. C’est sûrement plus simple de profiter des rayonnements solaires et cosmiques mais cela ne change rien quant à la volonté de dépoussiérer son royaume intérieur 😊

Curtir

Merci pour votre travail super documenté et inspirant. Ces conseils pratiques me paraissent être une aide précieuse pour accéder à davantage d'harmonie avec soi-même et avec les autres. Cela me tente bien d'essayer.

Curtir
Esprit d'Odessa
Esprit d'Odessa
24 de fev.
Respondendo a

Bonjour Pierre ! Merci pour votre commentaire. Il n’y a qu’en pratiquant que vous découvrirez la puissance des hautes fréquences et c’est bluffant de sentir comment les choses évoluent autour de soi au fur et à mesure de notre montée en fréquence. Vous avez la chance de vivre au sud où il y a plus de soleil qu’ici. Connectez-vous régulièrement à lui car il émet des fréquences très importantes pour l’être humain 😊. Au plaisir. Sophie

Curtir
bottom of page