top of page

A l'intérieur de vous, existe le soleil

Dernière mise à jour : 2 févr. 2023

Qui n'a pas pesté un jour contre l'état de la météo? N'avez-vous jamais regardé le ciel en vous disant que c'est gris et moche ? N'avez-vous jamais eu la sensation qu'autour de vous tout était froid et triste ?


Qu'est ce que vous avez ressenti en vous à ce moment là ? Avez-vous eu le sentiment que vous étiez lumineux et irradiant ?



J'ai pris l'exemple de la météo, mais je vous invite à ressentir ce que les situations que vous voyez à l'extérieur de vous créent en vous.

Chaque personne que vous rencontrez, chaque évènement dont vous entendez parler, chaque situation de vie que vous traversez correspond à une moyenne vibratoire qui influence votre propre vibration. Donc, votre état d'être.


La 3D manque de soleil


Quand les vibrations sont basses, cela renforce, si vous n'y faites pas attention, l'impression que ce qui est à l'extérieur de vous a de l'importance. Ce que vous percevez grâce à vos 5 sens devient LA réalité et votre mental s'embarque là-dedans. Vous voilà en train de réagir mentalement : vous luttez, vous débattez, vous argumentez, vous réfléchissez, vous questionnez, etc. En parallèle, vous réagissez émotionnellement. La peur monte, la tristesse vous envahit, quelque chose se met à trembler à l'intérieur de vous. Bref, vous vous décentrez.


Malheureusement, nous vivons dans une société où la plupart des évènements mis en avant vibrent bas. La plupart des personnes que vous croisez sont sous l'emprise de leur petit ego qui vibre bas. Et nous-mêmes, de part le conditionnement que nous avons reçu, nous avons tendance à nous focaliser sur le pire qui pourrait arriver, ce qui nous fait vibrer bas.


Aussi, sans vous en rendre compte, vous avez tendance à voir la vie en gris. Quand la météo est clémente, cela vous fait du bien, car un peu de couleurs viennent colorer votre vie, mais c'est un maquillage très artificiel.


Plongez en vous et regardez.


Laissez un instant vos 5 sens au repos ou gavez les de belles choses qui vous font vibrer pour qu'ils arrêtent un instant de vous tromper. Musique douce, huiles essentielles, chaleur d'une couette, lumières tamisées et colorées.


« Nos cinq sens imparfaits, donnés par la nature, De nos maux, de nos biens, sont la seuls mesure » - Voltaire Discours. en vers sur l'homme

Plongez dans votre monde intérieur, celui que vos 5 sens ne connaissent pas. Fermez les yeux. Rendez-vous compte que lorsque vos yeux sont fermés des images arrivent quand même dans votre tête? Regardez ces images. Si elles viennent de votre vécu, de votre réalité, de votre passé, écartez-les. Poussez-les dans votre esprit comme on feuillette un livre. Tournez les pages de vos images intérieures pour arriver enfin sur une image neutre.


Construisez alors, avec votre esprit, avec votre imagination, une image de vous. Une image stylisée. Pas besoin d'y mettre des détails. Rajoutez à cette image de vous des longs cheveux épais, très longs qui vont du sommet de votre crâne jusqu'à vos pieds, et qui entourent tout votre corps. Ces cheveux sont à l'image de votre champ vibratoire.


Nettoyez vos antennes


Tous ces cheveux que vous avez stylisé autour de vous sont vos antennes. Ces antennes ont capté toutes les vibrations de votre monde extérieur depuis que vous êtes né. Si vous ne les avez jamais nettoyé, elles sont engluées. Une somme inimaginable de basses vibrations sont agglutinées sur elles, les empêchant de capter autre chose que ce que vous avez toujours ressenti.


Il est temps de nettoyer tout cela. Ebrouez-vous. Secouez toutes ces antennes pour les décoller les unes des autres. Toujours avec votre imagination, prenez un peigne, et tout doucement, tranquillement, avec beaucoup d'amour, peignez ces cheveux en partant du haut vers le bas. Faites doucement tomber toute cette crasse vibratoire qui s'est accroché à vous.


Prenez le temps. Au fur et à mesure que vous nettoyez vos antennes, vous pouvez ressentir des frissons, des mini-contractions de votre corps, comme de légers tremblements. Votre ventre peut se mettre à gargouiller. Laissez aller et appréciez.


Voyez la crasse s'accumuler à vos pieds comme la laine d'un mouton qu'on vient de tondre. Ne critiquez pas. Ne culpabilisez pas. Laissez juste la nature, comme le vent le ferait, les prendre en charge et les renvoyer tout en douceur vers leur source. Elles seront recyclées conformément aux lois du vivant.


La légèreté vous guette


A un certain moment, vous allez ressentir qu'il est temps d'arrêter de peigner. Laissez les choses se faire par elle-même. Ne retenez rien. Une sorte de légèreté s'empare de vous. Comme un plume, vous êtes transporté par un courant ascendant. C'est comme si une fenêtre s'était ouverte en vous. Un rayon de soleil brillant vous attire. Vous atteignez enfin sans effort cette fenêtre, comme si vous étiez dans un ascenseur.


Et là, vous arrivez en haut d'une montagne, au dessus des nuages et le soleil brille.


Votre soleil intérieur est immanent


Vous avez un soleil permanent contenu à l'intérieur de votre Être. Vous venez de faire sa connaissance.

Pour l'atteindre, vous avez été obligé de lâcher toutes les basses vibrations accrochées à votre champ d'énergie. Ces basses vibrations ne sont que toutes vos croyances et importances accumulées au cours de votre vie. Tout ce qu'on vous a fait prendre pour vrai et nécessaire dans votre réalité extérieure. Tout ce qui vous a été dit, fait, appris, tout ce qu'on vous a faire croire et prendre pour des certitudes et qui vous ont miné. Toutes vos peurs étaient accrochées là également.


Maintenant vous savez que vous avez un havre de paix en plein soleil au plus profond de vous. Et vous avez le chemin pour y accéder à tout moment. Quand vous y êtes, quand vous ressentez la chaleur et la lumière de ce soleil vous inonder de l'intérieur, vous vous connectez à la vraie vie. Pas celle artificielle de votre boulot-métro-dodo.


Vous vivez vraiment. Demandez à cette vie qui est bien au-delà de toutes les programmations humaines, sociales, économiques, scientifiques et religieuses de vous transmettre les codes énergétique réels du vivant, dans les lois de l'unité avec la Source. Vous serez connecté à la source d'abondance.


Besoin d'un support musical pour faire le voyage ? Je vous propose d'essayer ces chants de guérison chamaniques.


Usez et abusez de cet exercice, jusqu'à ce que vous soyez en capacité de connecter cet espace en vous sans avoir besoin de vous isoler pour méditer. Votre soleil intérieur est en permanence en train de rayonner. Il vous accompagne à chaque instant. A vous de séjourner près de lui en permanence. Avec un peu d'entrainement, ce sera bientôt votre terrain de jeu préféré et votre vie sourira d'une autre brillance.


Approfondissement


Si vous souhaitez une aide pour mettre en pratique cette étape importante du développement de soi, inscrivez-vous au programme gratuit que je propose (https://www.esprit-odessa.com/challenges ) pour vous aider à entrer dans cette ère nouvelle de l'expansion de la conscience.


Suivez article après article les prises de conscience et les découvertes que je fais sur le chemin de ma propre liberté ! Commentons ensemble et échangeons. Inscrivez-vous comme membre de ce site (https://www.esprit-odessa.com/members) et avançons ensemble, sans spams ni publicité.



Soutenez mon travail !


Si vous souhaitez m'encourager et me soutenir, likez les publications, commentez-les et surtout partagez à vos amis ! Le don est aussi la philosophie de ce blog. Tout est à votre disposition gratuitement. Si vous souhaitez rétablir l'équilibre en soutenant ce blog financièrement, utilisez le bouton ci-dessous.


Posts récents

Voir tout
bottom of page