A l'intérieur de vous, existe le soleil
Dernière mise à jour : 2 févr.
Qui n'a pas pesté un jour contre l'état de la météo? N'avez-vous jamais regardé le ciel en vous disant que c'est gris et moche ? N'avez-vous jamais eu la sensation qu'autour de vous tout était froid et triste ?
Qu'est ce que vous avez ressenti en vous à ce moment là ? Avez-vous eu le sentiment que vous étiez lumineux et irradiant ?

J'ai pris l'exemple de la météo, mais je vous invite à ressentir ce que les situations que vous voyez à l'extérieur de vous créent en vous.
Chaque personne que vous rencontrez, chaque évènement dont vous entendez parler, chaque situation de vie que vous traversez correspond à une moyenne vibratoire qui influence votre propre vibration. Donc, votre état d'être.
La 3D manque de soleil
Quand les vibrations sont basses, cela renforce, si vous n'y faites pas attention, l'impression que ce qui est à l'extérieur de vous a de l'importance. Ce que vous percevez grâce à vos 5 sens devient LA réalité et votre mental s'embarque là-dedans. Vous voilà en train de réagir mentalement : vous luttez, vous débattez, vous argumentez, vous réfléchissez, vous questionnez, etc. En parallèle, vous réagissez émotionnellement. La peur monte, la tristesse vous envahit, quelque chose se met à trembler à l'intérieur de vous. Bref, vous vous décentrez.
Malheureusement, nous vivons dans une société où la plupart des évènements mis en avant vibrent bas. La plupart des personnes que vous croisez sont sous l'emprise de leur petit ego qui vibre bas. Et nous-mêmes, de part le conditionnement que nous avons reçu, nous avons tendance à nous focaliser sur le pire qui pourrait arriver, ce qui nous fait vibrer bas.
Aussi, sans vous en rendre compte, vous avez tendance à voir la vie en gris. Quand la météo est clémente, cela vous fait du bien, car un peu de couleurs viennent colorer votre vie, mais c'est un maquillage très artificiel.
Plongez en vous et regardez.
Laissez un instant vos 5 sens au repos ou gavez les de belles choses qui vous font vibrer pour qu'ils arrêtent un instant de vous tromper. Musique douce, huiles essentielles, chaleur d'une couette, lumières tamisées et colorées.
« Nos cinq sens imparfaits, donnés par la nature, De nos maux, de nos biens, sont la seuls mesure » - Voltaire Discours. en vers sur l'homme
Plongez dans votre monde intérieur, celui que vos 5 sens ne connaissent pas. Fermez les yeux. Rendez-vous compte que lorsque vos yeux sont fermés des images arrivent quand même dans votre tête? Regardez ces images. Si elles viennent de votre vécu, de votre réalité, de votre passé, écartez-les. Poussez-les dans votre esprit comme on feuillette un livre. Tournez les pages de vos images intérieures pour arriver enfin sur une image neutre.
Construisez alors, avec votre esprit, avec votre imagination, une image de vous. Une image stylisée. Pas besoin d'y mettre des détails. Rajoutez à cette image de vous des longs cheveux épais, très longs qui vont du sommet de votre crâne jusqu'à vos pieds, et qui entourent tout votre corps. Ces cheveux sont à l'image de votre champ vibratoire.
Nettoyez vos antennes
Tous ces cheveux que vous avez stylisé autour de vous sont vos antennes. Ces antennes ont capté toutes les vibrations de votre monde extérieur depuis que vous êtes né. Si vous ne les avez jamais nettoyé, elles sont engluées. Une somme inimaginable de basses vibrations sont agglutinées sur elles, les empêchant de capter autre chose que ce que vous avez toujours ressenti.
Il est temps de nettoyer tout cela. Ebrouez-vous. Secouez toutes ces antennes pour les décoller les unes des autres. Toujours avec votre imagination, prenez un peigne, et tout doucement, tranquillement, avec beaucoup d'amour, peignez ces cheveux en partant du haut vers le bas. Faites doucement tomber toute cette crasse vibratoire qui s'est accroché à vous.
Prenez le temps. Au fur et à mesure que vous nettoyez vos antennes, vous pouvez ressentir des frissons, des mini-contractions de votre corps, comme de légers tremblements. Votre ventre peut se mettre à gargouiller. Laissez aller et appréciez.
Voyez la crasse s'accumuler à vos pieds comme la laine d'un mouton qu'on vient de tondre. Ne critiquez pas. Ne culpabilisez pas. Laissez juste la nature, comme le vent le ferait, les prendre en charge et les renvoyer tout en douceur vers leur source. Elles seront recyclées conformément aux lois du vivant.