top of page

Bienvenue sur mon blog l'Esprit d'Odessa !

Dernière mise à jour : 13 mars 2023

Pour un voyage initiatique au Coeur de Soi.


Et retrouver le chemin de la liberté d'être


Professionnelle de Santé depuis 1993, Formatrice/Coach en Santé et Auteure, j'ai exercé dans plusieurs pays avant de m'installer au Luxembourg. Dès l'adolescence, je me suis sentie profondément attirée par la connaissance de l'humain et de tous ses potentiels. C'est tout d'abord par le dessin et la danse intuitive que j'ai commencé à prendre contact et conscience de mon propre corps.



C'est aussi à cette période que j'ai découvert que mon hypersensibilité, mon hyper-empathie et mon irrépressible besoin de demander "Pourquoi?" étaient liés à mon "haut-potentiel"


J'ai dû apprendre à gérer cette nature débordante et parfois déstabilisante pour m'épanouir dans ma vie privée comme professionnelle. Ce qui me donne un parcours totalement atypique mais toujours orienté vers une meilleure connaissance de soi et un besoin de révéler toute la beauté de l'être humain.


Pourquoi ce blog ?


Pourquoi autour de nous existe-t-il tant de personnes qui souffrent d’une manière ou d’une autre? Pourquoi entend-t-on parler autant de victimes de harcèlement, de rumeurs, de stress destructeur, de violences et d'escroqueries? Pourquoi avons-nous de plus en plus l’impression que le monde marche sur la tête et que les hommes de pouvoir ont perdu une certaine forme de pragmatisme, « le bon-sens paysan » comme on l’appelait jadis? Pourquoi ai-je moi-même subi et souffert alors que tout semblait me prédisposer au bonheur, ayant eu la chance de grandir dans une famille soudée, éduquée, socialement bien positionnée et économiquement ai


Par espoir


Qu’est-ce qui pousse le monde à tourner ainsi? Qu’est-ce qui fait qu’il est typique que nos vies prennent le chemin d’une lutte incessante pavée de résistances? Comment expliquer qu’au cours de chacune de nos journées nous devons gérer en nous des impulsions contradictoires, le doute, le désespoir, les problèmes potentiels, la peur, les échecs, la manipulation, l’agression, l’angoisse, la misère?


Sommes-nous condamnés à toujours plus d’effort, peu de réconfort, le jugement comme seconde peau, pour aboutir quasiment tout le temps à la douleur et à la désillusion? Dans un même temps, nous sentons qu’un nouveau courant se dessine.


On nous parle de transition de notre économie vers un modèle plus respectueux des hommes et de la Nature. Nous sommes de plus en plus nombreux à prendre conscience que la Terre ne peut plus être traitée comme elle l’est actuellement.

Nous sommes de plus en plus soucieux de notre alimentation, de nos rapports aux autres, de l’importance de nos émotions sur notre corps, des répercussions qu’ont nos actes et de nos responsabilités. Y aurait-il un «petit quelque chose» qui nous a échappé? Un « petit rien » qui fait tout.

Ce blog est une transmission

Tous ces maux maltraitent notre santé, entament notre équilibre psychologique, accélèrent notre vieillissement et nous rendent sombres et taciturnes. Alors j’ai décidé de rechercher ce « petit rien » qui nous manque pour apporter un éclairage nouveau, un nouvel angle de vue à ce que je pense être la guérison que personnellement j’appelle: « bien-être avec notre tout ».

Suivez article après article les prises de conscience et les découvertes que je fais sur le chemin de ma propre liberté ! Commentons ensemble et échangeons. Inscrivez-vous comme membre de ce site (https://www.esprit-odessa.com/members) et avançons ensemble.

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page