top of page

ÉTAPE 2 - VIS SELON LES LOIS DU VIVANT

Les Lois du Vivant sont les bases universelles pour tendre vers plus d'Abondance que ce soit en matière de vitalité, de santé, de relations, de confort de vie. Ces lois s'appliquent à chaque secteur de la vie de l'être humain

Énergie Consultation sur l'efficacité

LA LOI DE L'ÉNERGIE

TON CORPS EST ÉNERGIE

Tu sais que ton corps est constitué de muscles, d’os, d’organes et de liquides en tout genre. 

Tu sais aussi que tout ce beau monde est formé par des cellules. 

Ce que tu sais peut-être moins, c’est que toutes tes cellules et ce qui leur permet de fonctionner est en fait constitué de molécules qui sont des assemblages d’atomes. 

Ces mêmes atomes sont constitués d’éléments encore plus petits. 

Tu as peut-être entendu parlé des électrons,  des éons, des neutrinos, des quartz…. Bref il y a toute une ribambelle de particules subatomiques qui vivent et travaillent à l’intérieur de toi. Il se trouve que ce petit monde subatomique constitue une soupe qui s’appelle l’énergie. 

Ton corps est de l’énergie dense. Et l’univers tout entier est aussi de l’énergie de la plus dense à la plus éthérée. L’énergie de ton corps communique en permanence avec l’énergie de l’univers.


Et tout ce petit monde est dirigé par des lois et des codes qui lui son propres. 

Ton corps dépend donc aussi de ces lois qui régissent l’énergie. 

Si tu es curieux et bien accroché tu peux jeter un œil sur l’explication détaillée des codes de cette loi de l’énergie 


https://www.physique.usherbrooke.ca/pages/sites/default/files/PHQ638_A4.pdf


Ce que tu dois retenir c’est que, non seulement ton corps est énergie, mais que tout est énergie. 

TON CORPS EST DE L'INFORMATION

L’énergie est porteuse d’information. C’est cette information contenue par l’énergie qui fait avancer ou régresser la vie qui est en toi. 

Tu peux regarder ce document qui t’explique le lien entre l’énergie et l’information. 


https://eduscol.education.fr/document/22348/download


La vie est donc uniquement de l’information transportée par l’énergie. Ce qu’on appelle de la matière n’est rien. C’est l’information qu’elle contient qui fait tout. 

Tes pensées, celle des autres, tes mots et ceux des autres, les ambiances autour de toi et dans le monde, l’état de fraîcheur des aliments et comment ils ont été produits, les peurs qui t’habitent et qui habitent les autres, la manière dont les choses sont faites, la façon avec laquelle tu appréhendes les choses, l’intention dans tes gestes ou dans tes paroles ou dans celles des autres sont l’information. 

Le reste c’est peanuts. 

LE CORPS RÉAGIT AUX PENSÉES

Le neurophysiologiste Dr Karl Pribram a découvert que les pensées se manifestent sous forme physique dans le cerveau par l’échange d’information entre les cellules du cerveau. 

Cet échange d’information s’effectuerait sous forme de molécules appelées neuropeptides.

Plus tard, la neurophysiologiste Dr Candace Pert et son équipe ont découvert que les

neuropeptides existent partout dans le corps, pas uniquement dans le cerveau, et que c’est ainsi que les cellules du corps communiquent l’information nécessaire au fonctionnement du corps.

Le Dr Candace Pert et son équipe ont découvert que l’information contenue dans un neuropeptide d’une cellule du pied, ou de n’importe où dans le corps, était transmise instantanément au cerveau. Ceci est impossible physiquement, c’est pourquoi ils disent que les neuropeptides se comportent comme des molécules virtuelles et que leur unique but est l’échange d’information instantanément dans ton corps.

Karl Pribram et David Bohm ont mené respectivement des recherches sur des axes différents et ont abouti à la même conclusion : l'univers n'est qu'une gigantesque illusion, c'est un hologramme.

Les théories de Pribram, comme celles de Bohm, portent un regard neuf sur le monde: nos cerveaux construiraient une réalité "concrète" irréelle et la réalité objective n'existerait pas.

Tu peux en lire plus en suivant le lien : 

https://m.21-bal.com/pravo/578/index.html

Les conclusions sont intéressantes. Le modèle holographique est vertigineux, car il donne sens à un vaste éventail de phénomènes si difficiles à cerner qu'ils restaient jusqu'à présent exclus du champ de la science. C'est le cas de phénomènes comme la télépathie, la précognition, le sentiment de ne faire qu'un avec l'univers décrit par les mystiques et même la psychokinésie (la faculté de déplacer des objets par la concentration).

Il n'y a aucun article à afficher pour le moment.

bottom of page