top of page

L'ancrage comme passeport pour la vie

Dernière mise à jour : 29 mars 2023

Au quotidien, l'être humain subit régulièrement des pressions liées aux personnes qui l'entourent ou aux évènements qui se présentent à lui.


Pour les personnes particulièrement sensibles, il existe une différence notoire entre leurs perceptions des mondes subtils où tout est fluide et ce quotidien confronté à la matière dense des énergies physiques.

Il est tout à fait possible de se libérer de la lourdeur des plans matériels en se libérant des voiles et des croyances erronées qui empêchent une connexion claire avec les plans subtils. Plans qui sont les meilleurs guides possibles pour évoluer dans la réalité matérielle. Mais, cela ne doit jamais être une fuite de cette réalité.


En effet, pour être bien sur Terre, il est nécessaire d'être bien ancré, pleinement incarné, car notre principal outil pour avancer dans ce monde est notre corps physique. Il est donc nécessaire d'en prendre soin, car il est notre véhicule terrestre qui nous permet de réaliser nos missions de vie, de spiritualiser la matière.



L'ancrage


Même si cette réalité est parfois très difficile à vivre, il est préférable de la regarder en face, de l'affronter et de ne surtout pas chercher à fuir.


Fuir la réalité peut être tout simplement refuser de regarder les évènements ou les personnes qui nous entourent en toute objectivité, sans embellir, ni empirer les choses. Être dans le déni de ce qui est vraiment est une fuite.

Fuir, c'est aussi se réfugier dans les drogues, l'alcool, la malbouffe, le sexe, les divertissements bas de gamme, le consumérisme et les bavardages sans fin.


Rappelez-vous toujours que chaque chose est toujours là pour un temps donné et qu'après un moment difficile, un autre temps viendra.

Si vous devez vivre de telles expériences douloureuses, il est important de les dépasser plutôt que de les nier ou de les contourner, car ce que l'on fuit nous rattrape tôt ou tard.

Cela peut aller jusqu'à ouvrir une faille dans nos champs énergétiques qui devient une porte ouverte à la maladie.


La vie est faite pour être vécue, tout autant dans la matière que dans les plans subtils. Nous avons pour devoir de profiter de la vie, pour ses moments joyeux et les autres.

La vie devient beaucoup plus facile dès que nous acceptons de nous y engager pleinement, d'intégrer totalement notre incarnation (qui est un honneur car beaucoup d'âmes n'ont pas cette chance !) et d'accepter ce qui est comme un chemin d'expériences nécessaire à notre développement. C'est cela l'ancrage.


C'est l'ancrage qui permet de recevoir toutes les énergies dont nous avons besoin pour faire le plein de vitalité et avancer sereinement dans la vie chaque jour.


Quand une personne manque d'ancrage, elle n'a pas profondément envie de s'accrocher à la vie terrestre qui lui est offerte. Ses corps subtils se dissocient progressivement de son corps, laissant les corps physiques et éthériques très seuls pendant les épreuves qu'elle a à surmonter. Cette déconnexion entre les corps physiques et subtils laisse la personne sans énergie, dans une sorte de mollesse devant les évènements et une fatigue chronique qui l'empêchera de se réaliser pleinement.


Le plan matériel est la base du spirituel


Rien, absolument rien ne peut s'accomplir dans notre vie tant que nous n'avons pas structuré et clarifié nos plans matériels, car nous sommes des êtres incarnés.


« Être un Homme, c'est être responsable... C'est sentir, en posant sa pierre, que l'on contribue à bâtir le monde. » - Antoine de Saint-Exupéry

Nous ne pouvons rien construire, même à l'intérieur de nous, tant que notre aspect matériel n'est pas assumé. L'aspect matériel dont je parle ici ne se réduit pas à l'argent et au salaire, bien que savoir s'assumer financièrement en fasse partie.


En tant qu'être incarné, nous devons tout d'abord assumer notre matérialité en ayant développé notre capacité à gérer notre espace et le temps. Place nette, précision, gestion des priorités. Cela s'applique à tout. Notre lieu de vie, notre planning, nos relations, notre travail, notre corps et aussi, notre spiritualité. On ne peut méditer sereinement dans une maison sale, chargée d'énergies stagnantes ni y développer des relations saines.


Assumer notre matérialité signifie aussi, savoir définir les contours de qui nous sommes. Cela commence toujours par un tri. Un tri extérieur et un tri intérieur. C'est à dire, être au clair avec les personnes, les croyances, les habitudes, les évènements qui sont gardés dans notre vie et ce que l'on abandonne parce que cela ne correspond pas à la joie, l'abondance, la vitalité et l'enthousiasme que nous sommes en droit de recevoir en tant qu'être humain incarné.

A l'intérieur en soi, on assume notre matérialité quand on sait exactement ce qui est bon pour soi et qui nous avons envie d'être pendant cette incarnation. Et on s'y tient. Cela évite de se laisser influencer par des énergies qui ne sont pas bonnes pour nous.


Quand la matérialité n'est pas assumée, la personne connaît une porosité de ses corps subtils qui la place sous l'influence de tout ce qui se présente spontanément à elle. Ses capacités de discernement sont réduites et sa vie devient très vite difficile car elle se sent vampirisée par la société, ses proches, son travail. Elle est sujette à beaucoup d'ennuis et de nombreux biais viennent jalonner sa vie, car ses corps subtils sont envahis par tout ce qui traine autour d'elle. Elle subit en permanence des tiraillements par manque de maîtrise de sa matérialité. Elle plane. Elle est fragile. Sa construction intérieure est vacillante.


Aussi, s'ancrer, c'est développer en soi, sur tous nos plans d'existence, volonté, courage et assiduité.


L'ancrage permet d'évoluer spirituellement naturellement


Les personnes qui ont réussi à faire place nette dans leur lieu de vie, dans leur emploi du temps, dans leurs relations, dans leurs temps d'introspection, et dans tous les aspects de leur vie, qui y ont appliqué la précision dans l'espace et dans le temps, et qui ont trouvé la force en elle d'être focus sur ce qui est prioritaire pour s'enrichir intérieurement, qui ont développé leur volonté, leur courage et leur assiduité pour clarifier leur vie, voient apparaitre des déclics intérieurs et des ouvertures spirituelles successives.


Ces personnes se découvrent des facultés psychiques et spirituelles qui sont en fait le simple déploiement de leurs 5 sens communs. L'ancrage puissant augmente les niveaux d'énergie de l'être humain qui peut ainsi accéder à des zones vibratoires bien plus élevées.


L'intuition se développe naturellement et les connexions avec les plans subtils se font en toute sécurité.

Trop souvent, les gens peu informés cherchent des exercices ou des rituels pour développer leurs pouvoirs psychiques par la magie ou autre, sans avoir travaillé leur ancrage et s'être assumé dans la matière. Ils s'exposent alors, en forçant de la sorte l'ouverture des capacités naturelles de l'humain, à obtenir des connexions avec des plans subtils pervertis, de basses vibrations et être les canaux d'informations de mondes invisibles mortifères.


L'ancrage ne doit pas rester superficiel


Croire qu'en se visualisant tous les matins avec de grandes racines qui s'enfoncent jusqu'au centre de la terre suffit à assumer sa matérialité et à s'ancrer pleinement dans son incarnation est à mon sens une erreur. Cela peut aider momentanément dans un moment difficile mais n'aura aucun impact positif à long terme.


Au contraire, croire que ce type de visualisation suffit, empêche d'aller plus loin et de faire le travail de fond nécessaire pour changer sa réalité.


Approfondissement


Si vous souhaitez une aide pour mettre en pratique cette étape importante du développement de soi, inscrivez-vous au programme gratuit que je propose (https://www.esprit-odessa.com/challenges ) pour vous aider à entrer dans cette ère nouvelle de l'expansion de la conscience.


Suivez article après article les prises de conscience et les découvertes que je fais sur le chemin de ma propre liberté ! Commentons ensemble et échangeons. Inscrivez-vous comme membre de ce site (https://www.esprit-odessa.com/members) et avançons ensemble, sans spams ni publicité.



Soutenez mon travail !


Si vous souhaitez m'encourager et me soutenir, likez les publications, commentez-les et surtout partagez à vos amis ! Le don est aussi la philosophie de ce blog. Tout est à votre disposition gratuitement. Si vous souhaitez rétablir l'équilibre en soutenant ce blog financièrement, utilisez le bouton ci-dessous.



Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page