top of page

Ouvrir la voie vers Soi

Chaque être humain reçoit en venant au monde une éducation pour polir sa personnalité. L'objectif ici est de lui permettre de vivre en société, de s'y faire une place et de facto d'alimenter le fonctionnement de cette même société.


Cette voie de l'ego ne permet en rien de s'accomplir dans l'entièreté de l'Être, ce qui tôt ou tard apporte son lot de souffrances, d'angoisses et de mal-être. Ouvrir la voie vers Soi permet de sortir de cette roue infernale de la souffrance.


Dans un article précédent, ( https://www.esprit-odessa.com/post/ancrage-passeport-pour-la-vie ) je vous ai expliqué que sans ancrage dans la réalité, sans acceptation pleine et entière de notre incarnation, c'est extrêmement difficile de s'extirper des affres du petit ego, de la simple personnalité et par voie de conséquence des souffrances de la voie de l'ego.


Cet article est là pour vous donner un référentiel stable qui vous permettra d'avancer rapidement vers la voie de votre Être.


S'ancrer, c'est être attentif à ce qui se passe


Si vous laissez votre quotidien se dérouler au bon vouloir des évènements et des personnes qui se présentent à vous instant après instant, c'est comme si vous avanciez dans la vie les yeux fermés.


Mettre de l'attention dans chaque parole, chaque action, chaque échange, chaque mimique, chaque geste, venant de soi ou des autres, permet d'activer la conscience de ce qui est. Sans juger, juste observer ce qui est. C'est le point de départ pour créer des changements en soi et dans le rapport que l'on a avec soi. Et donc, avec la Vie.


S'ancrer, c'est être précis dans chaque chose


La vie est précise. C'est pourquoi ceux qui cherchent à la comprendre utilisent les mathématiques. Que ce soit à travers l'architecture sacrée (Pi, le nombre d'or, la formule de Fibronacci....) ou bien par l'étude de la physique quantique, des fractales et du monde holographique, l'humain a pris conscience de l'ultra-précision du Vivant.


Au simple niveau du corps, l'homéostasie et toutes les capacités d'adaptation qui nous permettent de nous mouvoir ou de rester en santé sont tellement précises que cela en est impressionnant.

« La conscience est un instrument de précision d'une sensibilité extrême » - Victor Hugo

Quand vous arrivez à mettre de l'attention au coeur de chacun de vos instants, vous pouvez en conscience y ajouter de la précision. Une parole précise au lieu de s'égarer en verbiage, un geste précis qui va au fond des choses pour ne pas devoir y revenir plusieurs fois. Un rangement précis pour ne pas perdre de temps, un tri précis pour ne pas gâcher de l'énergie, du temps ou de l'espace à stocker ce qui est inutile ou dégradé. Une poignée de main précise, engagée, investie d'une belle énergie signe une présence à l'autre. Une poignée de main dans la molesse dénote une laxité, une médiocrité dans la précision du geste. Une sorte de réflexe machinal vide d'engagement de soi.


La précision dans la propreté ou les pensées éloigne les parasites physiques et énergétiques. La précision dans les choix alimentaires soutien la chimie du corps au lieu de la dégrader. La précision dans l'activité physique permet une progression au lieu de risquer de se blesser.


Attention et précision sont le berceau de l'ancrage et ouvrent l'accès à la porte du Soi. C'est pourquoi la discipline est toujours prônée dans chaque religion, philosophie ou courant de pensée spirituel. Mais quand on se retrouve devant la porte du Soi, se pose la question de son ouverture.


Ouvrir la porte vers le Soi


Pour sortir de la roue de la souffrance et quitter l'enfermement de la simple personnalité, il faut ouvrir une porte vers un espace plus grand que celui usité jusqu'à maintenant. Ce n'est pas en développant ses connaissances et en se gavant d'informations à travers des livres et des méthodes que cette porte s'ouvre.


Cette porte s'ouvre par l'intermédiaire de l'attention et de la précision que vous avez musclé en vous en apprenant à vous ancrer dans votre quotidien.

La porte vers votre Soi Supérieur s'entrouvre doucement jour après jour, grâce à l'introspection que procure l'ancrage.


Ouvrir cette porte signifie rester aligné sur le rayon d'énergie que vous envoi votre Soi Supérieur en permanence. Ce rayonnement est là, mais au début, il est ténu. Il pointe en vous à un endroit extrêmement précis. Dans votre poitrine, au niveau de votre Coeur énergétique qui est, au début, encore très fermé. Votre Être Supérieur vous appel à l'intérieur de vous par un espace qui n'est pas plus gros qu'un chas d'aiguille. C'est ce qu'on appelle le Point Zéro.


Aussi, votre alignement avec ce faisceau doit être le plus précis possible sinon vous perdez le contact et votre formatage egotique, matriciel, reprend le dessus.


Comment s'aligner sur votre Soi Supérieur


La seule chose à faire pour rester aligné avec l'énergie de votre Soi Supérieur est de rester ancré dans votre Point Zéro intérieur.

Ce Point Zéro intérieur n'existe qu'à un seul endroit : dans l'instant présent.


Dès que votre conscience sort de l'instant présent, pour se tourner vers le passé ou pour se projeter dans le futur, vous vous déconnectez de votre Point Zéro et donc de votre conscience supérieure, votre Soi Supérieur.


Mental versus petit ego


Votre prison se trouve là.


Votre Mental, dans sa version la moins noble, qu'on appelle falsifiée, puise sa force et ses ressources dans vos expériences, dans votre éducation, dans vos connaissances acquises, dans les us et coutumes de votre groupe social, dans les moeurs de votre lignée familiale, etc.

Votre Mental, dans sa version plus élevée ne fait que vous permettre de synchroniser des actes et des processus pour que vous puissiez fonctionner dans votre quotidien.

Votre petit ego, le squatter usurpateur de votre être, cherche en permanence un sentiment de valeur personnelle en vous projetant dans le futur. "Quelle situation serait bénéfique pour moi ? " - "Qu'est-ce que je peux faire de bien, de grand, de beau avec cette personne ?" - "Comment pourrai-je me positionner face à cette situation pour être apprécié ou avoir du succès, financier ou affectif ?"- Etc.


Le Mental / Ego fait toujours son maximum pour que vous ayez le sentiment d'avoir raison. Pour cela, il vous attire dans le passé pour que vous puissiez valider auprès des autres vos connaissances ( ce qui se fait ou doit être fait ), vous donner une légitimité ( d'où le syndrome de l'imposteur ), vous créer une base d'appui ( confiance en soi ) pour vous présenter au monde avec intelligence, brio, et vous permettre de convaincre ( la séduction ).

Il vous attire vers le futur pour vous amener à repérer les ressources disponibles (opportunités ) et les utiliser au mieux ( contrôle, vampirisation, dépassement de soi, compétition ) même si cela vous pousse à mettre en place inconsciemment des liens de prédation ( rejet, dépendance, sacrifice, injustice, trahison ) et des biais ( mensonges, confusion, actes manqués, violence, soumission / domination, abandon) dans vos relations ou dans vos projets.


Tout ceci n'est que ce qui est véhiculé dans notre société comme étant la normalité, voir même comme talent. Nous baignons dans des programmations mentales et egotiques, au milieu de failles narcissiques et de jeux de pouvoir. C'est ce qu'on appelle les liens mortifères matriciels. En clair, tout est fait par ce conditionnement (dit "Normal") pour nous éloigner de la connexion d'avec notre Soi Supérieur et de notre liberté d'être.


Donc ouvrir la porte vers votre SOI Supérieur, c'est refuser ce jeu. D'autres diront, "c'est sortir de la Matrice".


Avec attention et précision, lâchez votre histoire, votre passé, vos croyances, votre éducation et cessez de vous définir à partir de votre passé. Refusez de vous projeter dans un éventuel futur, de forcer le monde à tourner dans le sens qui vous plaît, de vous battre contre ou pour afin de vous sentir exister par vos réalisations ou vos acquis.

En agissant ainsi, vous restez dans l'instant présent, dans la connexion à votre Soi Supérieur, et vous avancez instant après instant vers votre réalisation divine. C'est la voie de l'éveil.


Approfondissement


Si vous souhaitez une aide pour mettre en pratique cette étape importante du développement de soi, inscrivez-vous au programme gratuit que je propose (https://www.esprit-odessa.com/challenges ) pour vous aider à entrer dans cette ère nouvelle de l'expansion de la conscience.


Suivez article après article les prises de conscience et les découvertes que je fais sur le chemin de ma propre liberté ! Commentons ensemble et échangeons. Inscrivez-vous comme membre de ce site (https://www.esprit-odessa.com/members) et avançons ensemble, sans spams ni publicité.



Soutenez mon travail !


Si vous souhaitez m'encourager et me soutenir, likez les publications, commentez-les et surtout partagez à vos amis ! Le don est aussi la philosophie de ce blog. Tout est à votre disposition gratuitement. Si vous souhaitez rétablir l'équilibre en soutenant ce blog financièrement, utilisez le bouton ci-dessous.





Posts récents

Voir tout

2 comentários


releve.toi.et.marche
releve.toi.et.marche
21 de abr. de 2023

Merci. Vos textes sont toujours publiés au bon moment, avec des mots justes qui font résonance avec mon chemin de vie. Je partage avec plaisir sur mes réseaux sociaux.

Curtir
Esprit d'Odessa
Esprit d'Odessa
21 de abr. de 2023
Respondendo a

Merci 😊

Curtir
bottom of page