Rester zen par les temps qui courent
Dernière mise à jour : 2 févr.
Vous l'avez peut-être remarqué, mais depuis quelques temps la planète devient le théâtre de chaos disséminés un peu partout. Peut-être n'êtes-vous pas touché et vivez-vous encore tranquillement dans votre environnement habituel, mais pour beaucoup d'entre vous, cela commence à devenir compliqué.
Entre les inondations, les violences, les crises économiques, la guerre, les prix qui flambent et les annonces de corruption démasquées, il y a de quoi reconnaître que le monde tremble.

Indépendamment de tous ces bouleversements, certains d'entre vous commencent à remarquer que les rapports en entreprise deviennent de plus en plus conflictuels et ils se sentent carrément exploités. Sans compter les entreprises qui mettent la clé sous la porte et le travail qui se raréfie.
Au sein des familles c'est aussi la zizanie, avec de nombreuses séparations qui s'annoncent, des couples qui se déchirent et des rapports familiaux qui se désagrègent.
Au niveau de l'état de santé, on note une réelle et sérieuse dégradation à tous les âges avec une prédominance pour les problèmes psychologiques, les angoisses et le stress mais aussi beaucoup de pathologies lourdes invalidantes.
Les hôpitaux sont pleins et les avis de décès se multiplient.
Ne cédez pas au catastrophisme
L'être humain aime se faire peur, surtout quand cela ne le touche pas directement. c'est pourquoi la plupart des acteurs de la sphère médiatique, utilisent la peur pour faire de l'audience.
Alors, coupez le son et l'image de ces chercheurs de buzz sur votre dos. Arrêtez de croire que vous avez besoin d'être informé de tout ce qui se passe dans le monde et d'utiliser votre espace mental disponible pour prendre parti pour une cause ou une autre. En faisant cela, vous vous faites peur, vous entretenez la peur, vous la disséminez et en plus vous créez des pour et des contres dissonants et graines de guerre.
Arrêtez de croire que l'information mortifère qui vous est livrée a pour but de vous informer. Aujourd'hui, vérités et contre-vérités s'entremêlent tellement que vous pouvez vous faire balader en toute bonne foi. En revanche, ce qui est certain, c'est que pendant que votre mental brasse ce genre de choses, votre psyché et votre corps endurent le martyr.
Décidez une fois pour toute de stopper la propagation des énergies négatives, des émotions de peur et des joutes intellectuelles d'ego qui veulent avoir raison.
Il ne suffit pas d'éteindre la télé ou la radio pour cela. Il faut aussi cesser de monter en épingle tout ce que vous relevez d'incohérent ou de dérangeant dans votre environnement familiale et professionnel. Laissez couler.
Visez la fluidité
En clair, si ce que vous souhaitez ou si ce que vous entreprenez rencontre beaucoup de résistance, que cela ne va pas dans la direction que vous souhaitez, c'est que cela va à l'inverse du cours des choses.
En plus clair, ce n'est pas parce que vous avez décidez que quelque chose doit se passer d'une certaine manière que c'est juste pour vous ou pour les autres. Derrière ces bouleversements et le chaos qui semble s'installer, il y a des forces à l'oeuvre bien plus grandes que votre cerveau d'humain. En voulant vous accrocher à ce qui doit partir, vous créez des frottements et des résistances qui ne feront mal qu'à vous.
« Bien qu'on nous ait fait croire que si nous lâchons prise nous n'aurons plus rien, la vie révèle exactement le contraire : lâcher prise est le véritable chemin vers la liberté.» - Sogyal Rinpoché Lama, Religieux (1947 - 2019)
De plus, votre vision de la réalité est très étroite par rapport à toutes les issues possibles de la vie. Aussi, vos plans sur la comète sont toujours ridiculement étriqués par rapport au champ des possibles. Vous ne savez rien des opportunités qui vous attendent. Alors que si vous restez dans l'acceptation de ce qui est et dans la fluidité, vous accèderez à des solutions et des résolutions bien plus belles que ce que vous auriez pu imaginer.
Vous avez déjà vu une mouche qui se cogne 100 fois sur la vitre pour sortir alors que l'autre partie de la fenêtre est grande ouverte ? Quand vous ne voulez rien lâcher, vous êtes comme elle. Pétri par la peur de perdre, de ne pas y arriver, de disparaître, de ne pas avoir votre dû ou que les choses ne redeviennent pas comme avant, vous inondez votre corps d'adrénaline qui se transforme petit à petit en poison hautement toxique pour votre organisme. Lâchez ! Le meilleur est à venir, même si votre mental ne le sait pas encore.