ETAPE 1 - PROTÈGE TON CORPS
Ton corps est ton véhicule sur la Terre. Mais le conducteur c’est toi.
Le problème c’est qu’il y a deux « toi ».
LE MENTAL EGO
ll y a ton « toi » formaté pour fonctionner dans la société, ton mental-ego. C’est ton masque ou ton déguisement. Ton habit de clown qui te permet de te suradapter dans la société mais qui te fait aussi souffrir dès que c’est possible.
L'ESPRIT
Et il y a ton « toi » originel, essentiel et unique qui est vraiment toi mais qui a appris à se planquer parce qu’il fait désordre dans la société. C’est pourtant le seul qui est puissant et capable de déplacer des montagnes. C’est lui seul qui est le garant de ta vraie liberté, de ton accès à l’abondance mais aussi qui permet à ton corps de vieillir moins vite et surtout en pleine vitalité.
L'ÂME
C'est la partie en toi qui fait le lien entre ton mental ego et ton esprit directeur. C'est ta petite voix intérieure qui fait remonter à ta conscience les informations que ton esprit directeur souhaite te livrer pour que tu puisses avancer en accord avec ta mission de vie. Ton âme est un peu comme ta nounou sur Terre pour que tu puisses avancer dans ta vie dans les meilleures conditions possibles.
C'est aussi cette partie en toi qui retransmet à ton esprit à travers tes émotions ta façon de réagir aux évènements que a vie t'apporte et donc, où tu en es dans ton processus d'évolution.
SORTIR DE LA DUALITÉ
Suivre la voix de l'âme
Si tu lis tout ceci, c’est que tu as déjà eu la prise de conscience de cette dualité qui vit en toi. Tu ressens qu’il y a autre chose en toi que ta petite personnalité sociale. Tu ressens que quelque chose de plus vibrant t’anime et que des sentiments différents, des perceptions plus fines de ton environnement, des intuitions existent en toi. Mais tu as encore du mal à fonctionner en clarté avec ça.
LA NUIT NOIRE DE L'ÂME
Avant de laisser rayonner cette partie vibrante de toi et de pouvoir appuyer ta vie sur ce socle, tu vas traverser une période un peu agitée, à cheval entre ton socle mental et celui de ton Essence.
La société te paraîtra de plus en plus un non-sens mais tes habitudes restent celles que ton mental a enregistrées.
C’est pourquoi tu as encore quelques prises de conscience à faire et quelques connections à rebrancher en toi pour t’aligner totalement sur le socle de ta puissance intérieure, celle du vivant qui est en toi.
Donc en attendant que cet alignement te permette d’accéder à toute l’abondance de vie qu’elle est capable de t’apporter, tu dois reconditionner ton mental pour qu’il acquiert des habitudes plus en accord avec le fonctionnement naturel de ton corps.
METS TOI EN ORDRE DE MARCHE
C’est pourquoi la première phase du développement de soi vers un nouveau paradigme consiste à assurer par toi-même un fonctionnement optimal de ton corps, de ton véhicule de fonctionnement sur terre, de manière la plus naturelle possible.
C’est aussi une phase où tu dois également t’assurer par toi-même que ton environnement est fertile, sans éléments ou personnes toxiques qui pourraient endommager ta psyché.
Voici quelques pistes pour que tu puisses prendre soin de ton corps et de ton environnement.