top of page

Le pourquoi de la peur

Dernière mise à jour : 19 mai 2023

Qui n'a pas espéré pouvoir vivre un jour dans l'harmonie totale, sans stress, sans peur, sans lutte ? Pourtant, la peur est omniprésente au sein de l'être humain. Comprendre qu'elle a une raison d'être très précise, permet de s'en libérer.


Etes-vous prêt à découvrir la plus belle arnaque que l'être humain subit depuis des milliers d'années ?

Que ce soit dans les conversations de salon, ou dans de nombreux cabinets de consultation, la peur s'exprime par une approche générale sans précision particulière pour en décrire la texture ou l'origine.


L'être humain se bat avec sa peur, ses peurs, qui semblent lui appartenir tellement elles sont viscéralement accrochées à lui. Il est tellement persuadé que ses peurs viennent de lui, qu'il arrive à s'en dévaloriser au point de se sentir fragile, victime, ridicule voir malade.


La peur-amie


Oui, il existe une seule peur, légitime et nécessaire, qui est l'amie de l'être humain. C'est la peur rationnelle, logique et nécessaire que l'on ressent quand on s'approche trop du bord de la falaise ou quand, en voiture, on sent, dans un virage pris trop vite, les roues arrières perdre leur adhérence. Ouf, on a eu chaud ! L'accident n'est pas passé loin.


C'est la peur-amie, légitime, qui nous accompagne au quotidien quand un danger, imminent pour notre survie, s'annonce dans l'instant.


Les peurs-ennemies


Toute peur qui surgit d'autre part que de votre instant présent est une arnaque.

« La peur bloque la compréhension intelligente de la vie » - Jiddu Krishnamurti

Et c'est bien là l'objectif ! La peur ne vous appartient pas mais vous est suggérée pour mieux vous empêcher de vous connecter à votre Soi Supérieur, c'est à dire à votre Souveraineté.


Quand vous comprendrez que vos pensées ne vous appartiennent pas ( https://www.esprit-odessa.com/post/ne-croyez-surtout-pas-vos-pensées ), et que dans les plans subtils ( les espaces de vie qui existent au delà de ce que vos yeux, non encore entraînés, sont capables de voir ) existent des entités qui ont besoin de vos débordements émotionnels et de vos peurs pour se nourrir et survivre, vous commencerez à percevoir que les peurs qui vous habitent sont des télécommandes pour ouvrir le distributeur de nourriture que vous êtes.


Plus vous acceptez les peurs qui surgissent en vous comme étant de votre propre-chef, plus vous devenez un garde manger productif. Tel un pantin téléguidé, vous vous noyez dans les peurs irrationnelles. Vous vous délestez ainsi de votre substance, de votre énergie, de votre capacité à raisonner. Votre vie vous échappe totalement au profit d'entités affamées prédatrices et sans conscience.


L'être humain est coaché pour avoir peur


Que se passerait-il si vous n'aviez aucune peur-ennemie ? Est-ce que la société serait aussi prolifique si ces peurs-ennemies n'existaient pas ?


Dans l'article https://www.esprit-odessa.com/post/ouvrir-la-voie-vers-soi , je vous invite à faire preuve d'attention et de précision dans chaque instant de votre quotidien. Aujourd'hui, je vous demande d'aller un peu plus loin. Regardez et écoutez ce qui se dit autour de vous ou bien vos pensées qui jalonnent votre journée. Vous verrez que les peurs sont systématiquement misent en avant.


Comment une entreprise cherche-t-elle à vous vendre un produit? En jouant sur vos peurs. Comment un gouvernement vous présente une nouvelle loi ? En jouant sur vos peurs.

Comment un groupe pharmaceutique vous propose un médicament ? En jouant sur vos peurs. Comment le monde médical vous parle-t-il de votre santé et des thérapies à mettre en oeuvre ? En jouant sur vos peurs. Comment la mode vous pousse à acheter de nouveaux habits pour être dans la tendance ? En jouant sur vos peurs. Les banques, les assurances, le système scolaire, les acteurs du développement personnel, le monde du cinéma, le monde de l'esthétique, (...), absolument TOUT utilise vos peurs pour vous capter. Et vous y croyez parce que vous êtes conditionnés. " Cela a toujours été ainsi, c'est comme cela que le monde tourne, c'est la vérité vraie toujours vue et connue ....". STOP !


L'humanité est enfermée dans une matrice qui tisse une toile de peur entre les individus, entre les pays, entre les ethnies, entre les espèces. Une matrice qui tisse une toile de peur à l'intérieur même de l'humain en le séparant de son essence, de son esprit directeur, de son guide intérieur qu'est le Soi Supérieur.

Une matrice au sein de laquelle est stimulée systématiquement la peur de perdre l'amour, la liberté, l'argent, les acquis, la famille, la vie, la santé, la reconnaissance, de la valeur, etc., la peur de ne pas être assez, la peur d'être trop, la peur de la différence, la peur de l'inconnu, la peur de ne pas avoir, la peur de souffrir, la peur de vieillir, la peur de ne plus paraître, la peur d'être rejeté, la peur d'être seul, la peur de subir, la peur de la sanction, la peur d'être trahi. Etc.


La peur est le résultat d'une emprise


Je pèse mes mots. La peur, c'est du hacking. Et la voie d'entrée du hacker dans votre système, c'est votre Mental / Ego. Celui qui vous fait croire que vous existez parce que vous avez une personnalité dotée d'un certain caractère, d'un certain physique, avec des émotions et des pensées, plus ou moins intelligentes, que vous êtes doué d'affects. Croire que vous existez à travers votre histoire, vos connaissances, vos diplômes, votre lignée et la valeur de votre portefeuille c'est accepter d'être en open-bar pour les prédateurs qui sauront vous faire peur de perdre tout cela.


Le hacking suprême a été de faire croire à l'être humain que la mort existe comme une fin de tout. C'est à dire, lui faire croire que ce qu'il vit dans son corps d'incarnation, est la vie elle-même. L'empêcher de voir et de ressentir qu'être dans une vie sur terre n'est qu'une simple expérience d'un esprit en train d'apprendre la dualité pour grandir et se reconnaitre. La racine de la peur, est le conditionnement de l'humain à ne voir que la partie matérielle de son existence.


S'évader de la prison de la peur


Appliquez avec attention et précision une expertise sur vos choix. Pourquoi faites-vous ceci ou cela ? A tous les coups vous trouverez une peur. A tous les coups vous trouverez le moyens de résoudre cette peur en achetant ou en adhérant à quelque chose.


Je vous rappelle qu'une médaille a toujours deux faces. Ne croire qu'il n'existe qu'une seule face à une médaille ne peut être qu'une hallucination. Et les hallucinations collectives existent. C'est ce qu'on appelle le conditionnement ou la manipulation.


Il faut comprendre qu'en étant conditionné depuis des milliers d'années à ne voir qu'une seule face de la médaille, l'être humain vit dans l'illusion. Le monde de la peur est le seul qui lui a été montré parce que cela arrangeait des puissances qui le dépassent.


L'autre face de la médaille est que la peur n'existe pas pour l'être humain qui a pris conscience de "QUI il est". Aujourd'hui, il existe assez de témoignages de personnes qui ont pu accéder à l'espace de vie qui existe après la mort, pour accepter l'idée que la mort n'existe pas.

Que ce soit par une EMI (expérience de mort imminente), ou grâce à des sorties de corps par des voyages du corps astral dans d'autres dimension, nombreux sont ceux qui peuvent témoigner et décrire avec précision qu'après la mort nous retrouvons notre vraie vie, nos vrais proches et nos vrais amis, laissés pour un temps. Temps d'incarnation nécessaire pour expérimenter une dimension encore immature de notre Êtreté. Chacun décrit cette vie d'après mort comme étant harmonie, beauté et amour.


La face de la médaille que la société ne veut surtout pas vous montrer car cela l'emmènerait à sa chute, c'est que ( pour faire simple ), vous vivez dans une sorte de jeu vidéo, qui a ses codes et ses paliers à déverrouiller. Vous êtes à la fois le personnage enfermé à l'intérieur du jeu vidéo et en même temps le joueur qui tient la manette, à l'extérieur de l'écran où est projeté le jeu.

Quand vous vous connectez à votre Soi Supérieur, votre Esprit directeur ( pas le mental ), vous recevez directement les informations parfaites de votre joueur qui tient les manettes pour vous diriger au bon endroit et déverrouiller les paliers les uns derrière les autres. Et c'est dans votre instant présent, quand vous plongez à l'intérieur de vous, que vous recevez toutes ces informations comme un savoir inné.


Et là, plus aucune peur ne peut vous toucher, puisque vous ressentez à l'intérieur de vous la guidance précise, juste, dotée d'une intelligence inouïe de votre esprit. Votre mental tourné vers le passé ou bien votre petit ego cherchant à vous projeter dans le futur deviennent ridicules à souhait car tellement déconnectés de la magie divine qui s'exprime en vous.


Quand vous expérimentez cela, vous réalisez que plus jamais vous ne céderez à la peur, et plus jamais vous n'accepterez de transmettre autour de vous des pensées de peur ou des articles de presse ou autres croyances qui véhiculent la peur. Votre vie deviendra un jeu et vous pourrez lâcher prise et aller vers la joie et l'abondance, sans peur.


Approfondissement


Si vous souhaitez une aide pour mettre en pratique cette étape importante du développement de soi, inscrivez-vous au programme gratuit que je propose (https://www.esprit-odessa.com/challenges ) pour vous aider à entrer dans cette ère nouvelle de l'expansion de la conscience.


Suivez article après article les prises de conscience et les découvertes que je fais sur le chemin de ma propre liberté ! Commentons ensemble et échangeons. Inscrivez-vous comme membre de ce site (https://www.esprit-odessa.com/members) et avançons ensemble, sans spams ni publicité.



Soutenez mon travail !


Si vous souhaitez m'encourager et me soutenir, likez les publications, commentez-les et surtout partagez à vos amis ! Le don est aussi la philosophie de ce blog. Tout est à votre disposition gratuitement. Si vous souhaitez rétablir l'équilibre en soutenant ce blog financièrement, utilisez le bouton ci-dessous.





Posts récents

Voir tout

2 Comments


Tellement de peurs, alors qu’elles n’existent pas.


Like

Nature
Nature
Apr 22, 2023

Bon il est temps de reprendre toutes vos vidéos. https://youtube.com/@espritodessa


Like
bottom of page