top of page

Accéder aux mondes invisibles

Dernière mise à jour : 2 févr. 2023

Dans le monde actuel, changeant et incertain, nombreux sont ceux qui recherchent un salut à travers la connexion aux mondes invisibles. Certains en arrivent à développer un ego spirituel puissant car dès qu'ils "entendent des voix" ou "ont des visions", ils pensent avoir le pouvoir de vous dire ce qui est bon pour vous. Ils savent.


Pour y arriver, ils ont été chercher des connexions occultes à l'extérieur d'eux. Ils ont été chercher les anges, les archanges, les guides spirituels dans des dimensions éthérées en utilisant des techniques souvent mentales. Cette voie malheureusement les mène à connecter des entités qui sont sous faux drapeaux. Des entités qui "s'habillent de lumière" comme on se maquille, mais qui sont des prédateurs énergétiques et au final mortifères.


La voie d'accès naturelle aux mondes invisibles sains, qui ne sont que des parties de nous, non encore explorées, commence par la connaissance de son intériorité - de nos mondes invisibles intérieurs - et le rappel de qui nous sommes.


A ce stade de la lecture de ce blog, je pense que vous avez compris que vous n'êtes pas juste un corps, doté d'émotions sous-tendues par 5 sens, ayant une personnalité et utilisant pensées et actions pour trouver votre chemin au sein d'une société qui peine de plus en plus à rester cohérente.


Vous êtes avant tout une conscience individuelle, reliée à une conscience universelle qui s'expand continuellement grâce à une boucle de rétro-action. C'est à dire, qu'à travers votre propre conscience et vos expériences, la conscience universelle se nourrit, apprend, grandit, s'adapte et vous renvoie un nouveau champ d'information à expérimenter.


Le libre arbitre


En tant qu'être humain, vous êtes le résultat de ce processus évolutif qui a commencé pour vous il y a des lustres. En effet, votre état de conscience actuel est le fruit d'un processus évolutif qui a commencé au plus bas niveau vibratoire de la création et qui est en perpétuelle évolution. Aujourd'hui, si vous êtes là, c'est que votre conscience a déjà traversé de nombreux plans, dont vous avez appris les leçons. Vous êtes donc très loin d'être une pauvre victime. Vous êtes une conscience évoluée qui est sur le chemin de l'élévation vibratoire... si vous le désirez.


Votre corps, votre aspect matériel est, comme à chaque niveau de conscience traversé, le décodeur des lignes de code de la conscience infinie. A la différence des autres plans traversés, vous avez, en tant qu'humain, le choix de décoder les lignes de code qui vont vers l'évolution de votre conscience ou bien de décoder les lignes de codes de l'involution.


Les deux sont corrects. Parce que les deux apportent un décryptage d'expériences à la conscience infinie, la Source. Mais décoder des lignes de codes involutives c'est douloureux, ça détruit le corps, et mène vers l'ultra-matérialisme, qui est, au final, la limite extrême après laquelle le vivant n'est plus.


Le libre arbitre n'est donc pas de choisir telle alimentation, telle organisation politique, de choisir ses amis ou comment vous organisez votre vie. Le libre arbitre est le choix qui vous est confié quant aux lignes de code du champ de conscience électromagnétique que vous aller décoder.


Pour vous aider à faire ce choix, je vous propose de vous rappeler le chemin que vous avez déjà parcouru et les mondes invisibles que vous avez déjà visités.


Le champ de la première dimension


Je vous passe les détails de la création de votre étincelle de conscience. Cela fait appel à des éléments qui seraient à ce stade du blog trop obscures.


« Viser l'harmonie entre ces deux dimensions (corps et spirituel ), savoir la gérer, là réside précisément le difficile apprentissage du métier d'homme. » - Alexandre Jollien - Éloge de la faiblesse

En tant qu'âme nouvellement individualisée, vous avez commencé par vous incarner dans cette première dimension vibratoire. Votre état de conscience à ce moment ne vous aurait pas permis d'accéder à un autre espace de matérialisation.


Cette première dimension est représentée par les minéraux, c'est à dire un corps qui a la capacité de faire vibrer ce qu'on appelle la lumière cristalline. L'aspect cristallin du minéral permet d'enregistrer les informations contenues dans la lumière. Ces informations sont ce qui sous-tend la vie, le code source du vivant. A ce stade, vous expérimentez les informations contenues par les différentes fréquences de la lumière, pour faire simple, les couleurs de l'arc-en-ciel.


La conscience est alors reliée à l'âme de groupe des Deva, en contact étroit avec les 4 éléments Eau, Feu, Air, Terre. En vous re-connectant à eux aujourd'hui, ou en plaçant des pierres dans votre environnement, vous réactivez en vous ces mémoires informationnelles dont vous avez besoin pour vous ressourcer.


La qualité et la quantité d'eau que vous buvez vous relie aussi à ce champ. A condition que vous buviez en conscience et que vous compreniez comment cette eau peut être informée à travers son aspect cristallin. Informée, soit par les pollutions et traitements qu'elle a subit, ou informée par l'intention consciente que vous placez à l'intérieur.


Pour l'être humain, cette dimension correspond au 1er chakras. Celui de l'énergie de la Terre et de la force du cristal. C'est le chakra de la santé parfaite dans un corps parfait.


Le champ de la seconde dimension


Ensuite, votre âme a pu s'incarner dans un espace vibratoire en 2 dimensions. C'est la dimension des végétaux. De part sa constitution, un végétal est un minéral en mouvement qui se construit selon les informations données par la lumière.

C'est le champ d'expérience de la verticalité. Le début de la prise de conscience du lien entre la terre et le ciel.


Cette dimension est reliée à l'âme collective des Elfes, les Fées, les Salamandres, les Gnomes, les Sylphes et les Ondines.


Vous pouvez re-connecter ces mémoires et les informations qu'elles contiennent en vous immergeant régulièrement dans la nature. Cela doit se faire en conscience et dans la solitude, car aller marcher en forêt en discutant avec les copines, ne vous apportera rien de plus qu'un bol d'air frais (et encore! ).

En mangeant des végétaux sains et frais, en conscience, vous pouvez capter les informations nécessaires à votre champ énergétique. En effet, lors de la mastication, la destruction de la forme libère les informations et nourrit votre champ de conscience. Cet aspect est bien plus puissant que l'apport de nutriments que peuvent fournir les plantes.


Les thérapies par les plantes, bien comprises, utilisent l'information contenue dans la plante, son aspect vibratoire et non son simple aspect chimique. Bien que les deux soient liés, considérer, en conscience, l'aspect vibratoire décuple les effets. C'est également ce qui explique pourquoi l'homéopathie apporte des résultats alors que le produit est dilué et qu'il ne contient plus de chimie. Juste la vibration de la plante. ( Sauf si votre pharmacien a scanné le code barre du tube. La granule contiendra plutôt la vibration du scanner ! )


Pour l'être humain, cette dimension correspond au 2nd chakra. C'est où se joue la sexualité, la famille, le social.


Le champ de la troisième dimension


Quand vous êtes devenu une entité plus informée, vous pouvez entrer dans le champ de la troisième dimension. C'est le champ du monde animal. Votre conscience expérimente le plan supplémentaire du mouvement. Parallèlement à la notion de déplacement, c'est le champ d'expérience de la notion de pouvoir, c'est à dire, décider et agir en conséquence.


A ce stade de la conscience, ces notions sont en lien avec l'instinct et la survie de l'espèce.

L'âme est encore reliée à une mémoire collective.


Selon Jérôme Piétri - Réincarnation et survie des âmes :

"L’activité de "l’âme-groupe" diversifie des formes animales. Les vibrations reçues sont plus variées. Les expériences sont plus nombreuses. Les espèces se particularisent plus vite. On en arrive à avoir une âme-groupe pour une seule forme animale. Au stade suivant, il y aura une âme pour un seul animal. C’est l’individualisation."» ( Source : https://esotericus.fr/ames-groupes-et-individualisation/ )


Pour l'humain, c'est le mental qui est en lien avec cette dimension. Mais il est squatté par le petit ego ( voir les articles de la rubrique Les bases de l'éveil ).


Pour vous reconnecter aux informations puissantes et saines de cette dimension, je vous invite à utiliser les vibrations émisent par les animaux-totems. A respecter le monde animal sous toutes ses formes. Intéressez-vous à la communication animale, ouvrez-vous à ce qu'ils ont à vous dire et à vous apprendre.


Re-connectez les parts de cette sagesse animale qui est mémorisée dans votre champ de conscience.


Pour l'être humain, cette dimension correspond au 3eme Chakra : Un espace où l'Homme ne se pose pas vraiment de questions, où il vit selon ses instincts, en mode survie, se reproduit et cherche le pouvoir et le contrôle sur ce qui se présente à lui.


La quatrième dimension


A ce stade de la conscience, vous vous incarnez en tant qu'être humain. C'est le stade de l'individualisation de l'âme qui est normalement assez forte pour naviguer sans tuteur.

C'est le stade où votre conscience doit assumer ses propres choix.


J'aime cette définition de Laurent DUREAU pour expliquer cette dimension : "La responsabilité de ces choix et décisions entraina forcément la constitution d’une mémoire individuelle, afin que l’âme corrige ce qu’elle n’a pas compris ou mal vécu (c’est la même chose). On appelle cela le karma. En clair, seul l’homme possède un karma, et c’est donc le seul à se prendre des baffes même s’il est né d’une sainte ! Les animaux et les plantes sont comparativement dans une espèce de coton qui fait que, même si 3 têtards se font bouffer par le brochet du coin, personne ne viendra punir ledit carnivore, car il fait son job, tout simplement ! La 4D implique donc une gestion de son cerveau par une sorte “d’éthique”, ou de code de bonne conduite, par rapport à la Création. Il fut donc nécessaire de doter l’individu d’un “cœur” qui lui permettrait d’être en relation avec son étincelle divine cachée en lui, et dont il devrait écouter la petite voix. "


Pour l'être humain, cette dimension correspond au 4eme chakra : Quand la conscience a acquis les informations liées à cette dimension, il est en connexion avec son coeur ( son Essence, sa Nature profonde, pas sa pompe à sang ni l'amour humain possessif, sentimental et romantique. ) C'est dans cette dimension que l'être humain est dans l'amour inconditionnel qui n'est pas un sentiment mais un état d'être. Il vit la bienveillance, la compassion et le respect, car il est responsable de lui, de ses pensées, de ses paroles et de ses actes. Il sort de la dépendance, du manque, du besoin de l'autre pour se sentir mieux, et de la nécessité de piller et d'utiliser l'énergie des autres pour avancer.


Vous ne pouvez pas obtenir de votre environnement de la bienveillance, de la compassion et du respect si vous n'avez pas déjà enregistré cela dans votre champ de conscience.


La cinquième dimension


C'est la dimension naturelle de l'être humain qui est à sa place dans le champ cosmique. Malheureusement, nous sommes sous l'influence de forces informationnelles déviantes qui nous maintiennent en 3eme dimension avec des capacités de décodage du champ des possibles de la 4eme dimension. S'intéresser à ces forces involuantes seraient combler les questionnements du mental et leur donner de la force. Mais sachez qu'elles existent. D'où la nécessité de faire appel à chaque instant au discernement ( lire : https://www.esprit-odessa.com/post/discernement-souverainete )


De nombreuses entités évoluées vivent déjà dans ce plan dimensionnel, mais l'être humain ne peut les percevoir car il est limité dans ses perceptions par la chape de plomb vibratoire de la troisième dimension aux lignes informationnelles falsifiées.


Comme nous l'avons vu dans l'article https://www.esprit-odessa.com/post/discernement-souverainete , la Terre nous emmène directement à la découverte de ces mondes.

Mais si vous n'avez pas digéré et intégré à votre champ de conscience les informations distillées par les dimensions précédentes, vous risquez d'exploser en plein vol.


Comment voulez-vous percevoir une réalité de 5eme dimension si vous n'avez pas intégré les précédentes ? Seul votre mental-ego peut vous faire croire que vous savez et vous maintenir dans l'illusion que vous connectez des mondes invisibles supérieurs alors que vous ne faites que vous heurter aux mondes invisibles falsifiés.


Ne tombez pas dans ce piège. Je vous invite à connecter en vous les mondes invisibles que j'ai cité précédemment et pour vous préparer intérieurement à vivre le décapage énergétique qui s'annonce, voici quelques pistes à implémenter dès maintenant dans votre quotidien :

  • Centrez-vous dans votre espace de bien-être intérieur. Faites le vide autour de vous par la pensée et placez votre conscience dans un état de paix intérieur. Plus rien n'existe, sauf votre conscience. Ne ressentez que votre respiration qui vous lie au vivant.

  • Ne tombez pas dans la dualité en prenant partie pour un camp ou un autre. Regardez ce qui se passe à l'extérieur de vous comme une vache regarde un train passer. Laissez aller.

  • Ecoutez votre intuition et vos tripes plutôt que la logique et la raison. Ne vous laissez pas embarquer par les règles et les préceptes de ceux qui représentent une soit-disant autorité supérieure à la votre.

  • Soyez dans la compassion, mais SANS tomber dans l'émotion des autres ou vous noyer dans vos propres émotions.

  • Cessez de vous blâmer et de vous reprocher ce que vous êtes. Soyez en paix avec ce que vous avez fait et ce que vous faites encore. Vous êtes en plein apprentissage.

  • Acceptez qui vous êtes. Il n'est plus l'heure de chercher à débricoler vos karmas.

  • Aimez votre corps, ses blessures, ses cicatrices, ses dysfonctionnements. Ils ne sont que les effets de vos apprentissages. Vous n'êtes pas votre corps. Mais il est votre support d'incarnation. Prenez-en soin, dans l'état dans lequel il est maintenant. Croyez bien qu'en vous reconnectant aux informations du vivant, en décodant davantage de lignes de code de la conscience cosmique évolutive, votre corps améliorera son état.

  • Cessez de vous mêler de la vie des autres, de la vie des Institutions, lâchez tout ce qui ressemble de près ou de loin à la victimisation, à la persécution, à la manipulation, au contrôle. Le monde 3D falsifié n'est que ça. Vous connecter à ces flux d'énergie rabaisse votre état vibratoire et diminue votre état de santé.

  • Lâchez prise sur tout. Chaque lien, matériel, affectif, chaque croyance sur un état de fait, chaque connaissance acquise est une corde qui vous relie au bateau qui coule. Laissez partir ce qui se détache, ne courrez pas après ce qui vous échappe, ne tentez pas de faire persister des biais pour sauver coûte que coûte une histoire ou un statut. Ne cherchez à convaincre personne. Acceptez les choix d'âme de tous, même s'ils n'ont pas de sens pour vous.

  • Concentrez-vous uniquement sur l'Essentiel. Ce qui a du sens pour vous, ce qui vous placera dans le champ informationnel de la 5eme dimension.


Approfondissement


Si vous souhaitez une aide pour mettre en pratique cette étape importante du développement de soi, inscrivez-vous au programme gratuit que je propose (https://www.esprit-odessa.com/challenges ) pour vous aider à entrer dans cette ère nouvelle de l'expansion de la conscience.


Suivez article après article les prises de conscience et les découvertes que je fais sur le chemin de ma propre liberté ! Commentons ensemble et échangeons. Inscrivez-vous comme membre de ce site (https://www.esprit-odessa.com/members) et avançons ensemble, sans spams ni publicité.



Soutenez mon travail !


Si vous souhaitez m'encourager et me soutenir, likez les publications, commentez-les et surtout partagez à vos amis ! Le don est aussi la philosophie de ce blog. Tout est à votre disposition gratuitement. Si vous souhaitez rétablir l'équilibre en soutenant ce blog financièrement, utilisez le bouton ci-dessous.



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page