top of page

Pourquoi ascensionner n'est pas seulement une marotte spirituelle ?

Dernière mise à jour : 2 févr. 2023

De plus en plus de personnes qui se sont tournées vers la spiritualité recherchent à tout prix l'ascension pour sauver leur âme. Beaucoup d'entre elles tiennent un discours tourné vers la montée en fréquence de leur champ vibratoire pour atteindre les dimensions de la 5D, espace de paix, d'amour et de partage.


C'est vrai que le monde change et qu'une ère nouvelle s'ouvre. L'aspect vibratoire de l'humain commence à prendre tout son sens. Chacun de nous est poussé à sa façon à aller vers autre chose. Mais l'élévation en fréquence n'est jamais un but. Seulement une conséquence d'une ouverture de conscience à plus grand que son petit "je".


Ce discours peut très vite être celui d'un ego spirituel et la porte ouverte à un discours clivant. Les bons qui ascensionnent et les méchants qui plombent l'ambiance. Il y a ceux qui seront sauvés et les autres. Les gardiens de l'humanité et les destructeurs. Parfois même, dans ce discours, vient se glisser un sauveur qui permettra à ces bonnes âmes de voir de leurs propres yeux les méchants agoniser sous le poids de leurs pêchers. C'est un schéma totalement inscrit dans la dualité, tout le contraire de la recherche d'unité de la 5D.


C'est loin d'aller dans le sens de l'expansion de la conscience. Et si l'ascension était un phénomène simplement naturel ?



Ne voir l'ascension que sous l'angle d'une forme d'élitisme spirituel, c'est prendre les choses par le petit bout de la lorgnette. Avant toute chose, ascensionner est l'évolution naturelle d'un individu qui franchit pas à pas les étapes de la maturité émotionnelle. L'ascension n'est donc pas réservée à une élite, mais est le chemin naturel de l'expansion de conscience.


Toute personne qui connaît l'anxiété, les doutes, l'angoisse et qui prend la décision de se tourner vers elle pour s'en sortir au lieu de continuer à trouver des solutions extérieures à ses problèmes est en phase d'expansion de sa conscience et donc ascensionne.



L'expansion de conscience est un contre-pied


Comme expliqué dans un précédent article ( https://www.esprit-odessa.com/post/aspiration-au-changement ), il arrive un moment dans la vie où une situation de crise apparait. Une crise existentielle qui peut s'exprimer par une perte de revenus, la perte de son travail, d'un proche, une séparation, un accident ou une maladie. Parfois, un mélange de tout cela.


Face à cette crise, vous avez le choix. Vous embarquer de manière encore plus féroce dans la roue du hamster en vous démenant de toutes vos forces pour changer les choses, pour essayer de recoller les morceaux et vous attacher à l'objectif que tout redevienne comme avant. C'est bien souvent ce qui est fait en première intention.


Vous obtenez une satisfaction temporaire. C'est le rôle de votre ego. Il va vous donner des solutions extérieures à vous, pour vous soulager un instant. Mais les déséquilibres profonds n'étant pas corrigés, une autre crise pointera son nez tôt ou tard. En revanche, vous garderez les séquelles de cette lutte acharnée. Des peurs, des angoisses et un manque d'énergie chronique.


En phase de crise, une autre option s'offre à vous. En général, vous y venez quand vous avez épuisé toutes les cartes de votre ego. Cette option est le contre-pied total de ce que la logique vous pousse à faire. Au lieu de redoubler d'effort dans le "faire", vous acceptez que tout s'écroule. L'ego se rend. C'est le fond du trou. No Way.


C'est là qu'il se passe quelque chose de puissant. Une petite voix pousse en vous et vous dit "Et si ....". En arrêtant de faire et de vous agiter, en acceptant la situation telle qu'elle est et en étant dans l'incapacité de choisir logiquement une direction, vous avez laissé entrer dans votre conscience une part de vous qui ne demande qu'à vous guider. Votre intuition.


C'est une initiation du masculin


Ce sous-titre est provocateur. J'avoue. Mais il veut pourtant dire ce qui se passe à l'intérieur de vous lors de l'ascension.

Quand vous avez entendu pour la première fois votre petite voix, votre intuition, vous avez connecté cette part de vous qui est votre flux féminin. Ce n'est pas une question de genre ou de sexe. Ni un ange qui vous parle. C'est une partie de vous.

Le flux féminin est votre part dite vibratoire, magnétique, qui se fonde sur vos ressentis intérieurs. Cette part exprime vos besoins essentiels profonds. Ceux qui vous font vibrer quand ils sont comblés.


Initier le masculin, c'est apprendre à dompter votre énergie d'action, votre flux masculin, pour qu'il se mettre au service de cette part intuitive au lieu de se laisser diriger par vos pensées logiques et vos croyances "je dois" et "il faut". C'est à dire que vos décisions ne viennent plus de votre petite personnalité, votre ego, mais de cette part intuitive qui s'appelle l'âme.


En initiant votre masculin à cette nouvelle manière de fonctionner, vous augmentez fortement la conscience de vous-même. Vous reprenez en main la direction de votre destin car vous découvrez à quel point vous êtes les créateurs responsables de votre quotidien. Vos actions, au service de ce qui vous fait vibrer, sont créatrices. Vous n'êtes plus la photocopieuse à problèmes dirigée par l'action suivant les principes de l'ego.


« La créativité et le génie ne peuvent s'épanouir que dans un milieu qui respecte l'individualité et célèbre la diversité » - Tom Alexander

Ascensionner est un retour à l'inné


Votre part intuitive est votre meilleur guide pour aller vers la joie, l'abondance et la pleine santé. C'est un guide intérieur, qui contrairement à tous les guides que vous pouvez trouver à l'extérieur de vous, ne vous lâchera pas. C'est votre seule compagne de route de votre naissance à votre mort.


A ce stade, elle vous chuchote dans l'oreille parce que les voies de communication sont brouillées. Brouillées par tout ce que vous avez acquis depuis votre naissance. Vos "je sais".

Tout ce que vous avez pris pour vrai et immuable jusqu'à maintenant vous empêche d'écouter votre petite voix. Vos pensées logiques, les injonctions sociales, les évidences sociétales sont les filtres qui amortissent le son de votre petite voix. Vos liens communautaires, affectifs et votre peur de déplaire crient bien souvent beaucoup plus fort que votre petite voix et vous détournent de votre chemin.


L'expansion de votre conscience, seul rempart contre la peur et les angoisses, se fait à chaque fois que vous lâchez une croyance acquise. A chaque fois que vous rompez une action qui est une réaction à une peur, vous ascensionnez. Votre conscience se développe et s'aiguise au fur et a mesure que vous lâchez vos certitudes sur le monde extérieur, vos proches y compris. Vous lâchez l'acquis pour reconnecter ce qui est inné en vous, c'est à dire qui vous êtes vraiment, votre Essence.


L'expansion de conscience est un choix


A chaque instant de votre vie vous pouvez remettre en question vos croyances. Surtout si ces croyances vous font ressentir du stress et de l'anxiété. Vous possédez à l'intérieur de vous tout un tas de capteurs qui vous informent que vous êtes sur la voie de l'acquis au lieu d'être dans votre essence. Vos émotions négatives sont un exemple. Le stress que vous ressentez en est un autre.


Au lieu de remettre en question la cause qui fait virer au rouge tous vos voyants, vous persistez à croire que vous n'êtes pas à la hauteur, vous culpabilisez, vous essayez de sauver la mise, vous vous torturez pour que les éléments restent collés entre eux. Arrêtez de vous juger si négativement ! En faisant cela, vous ne faites que juger votre ego en lui donnant encore de l'énergie. Vous oubliez de vous choisir. Vous omettez de faire confiance à la part ultra-consciente et intuitive qui vous constitue au delà de vos croyances mentales.



Choisissez-vous, toujours !


Pas par choix egotique, mais par choix magnétique. Ressentez-vous de l'intérieur et faite le choix de suivre ce sentiment qui vous habite, sans auto-jugement. Laissez les décisions de l'ego des autres faire leur chemin. Chacun est sur sa route et passe les étapes de l'expansion de conscience à son rythme. Leur vie se chargera toujours de les questionner. Ce sera alors à eux de s'éveiller à plus de conscience et de profondeur ou de rester dans le subir de l'ego.


Il n'y a personne à convaincre. Personne à combattre. Juste savoir tendre la main à ceux qui se questionnent et qui souhaitent rencontrer leur intériorité. Et surtout, apprenez à vous entourer de personnes qui évoluent dans le même champ de conscience que vous. C'est plus harmonieux.


Approfondissement


Si vous souhaitez une aide pour mettre en pratique cette étape importante du développement de soi, inscrivez-vous au programme gratuit que je propose (https://www.esprit-odessa.com/challenges ) pour vous aider à entrer dans cette ère nouvelle de l'expansion de la conscience.


Suivez article après article les prises de conscience et les découvertes que je fais sur le chemin de ma propre liberté ! Commentons ensemble et échangeons. Inscrivez-vous comme membre de ce site (https://www.esprit-odessa.com/members) et avançons ensemble, sans spams ni publicité.


Soutenez mon travail !


Si vous souhaitez m'encourager et me soutenir, likez les publications, commentez-les et surtout partagez à vos amis ! Le don est aussi la philosophie de ce blog. Tout est à votre disposition gratuitement. Si vous souhaitez rétablir l'équilibre en soutenant ce blog financièrement, utilisez le bouton ci-dessous.


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page