Pourquoi ascensionner n'est pas seulement une marotte spirituelle ?
Dernière mise à jour : 2 févr.
De plus en plus de personnes qui se sont tournées vers la spiritualité recherchent à tout prix l'ascension pour sauver leur âme. Beaucoup d'entre elles tiennent un discours tourné vers la montée en fréquence de leur champ vibratoire pour atteindre les dimensions de la 5D, espace de paix, d'amour et de partage.
C'est vrai que le monde change et qu'une ère nouvelle s'ouvre. L'aspect vibratoire de l'humain commence à prendre tout son sens. Chacun de nous est poussé à sa façon à aller vers autre chose. Mais l'élévation en fréquence n'est jamais un but. Seulement une conséquence d'une ouverture de conscience à plus grand que son petit "je".
Ce discours peut très vite être celui d'un ego spirituel et la porte ouverte à un discours clivant. Les bons qui ascensionnent et les méchants qui plombent l'ambiance. Il y a ceux qui seront sauvés et les autres. Les gardiens de l'humanité et les destructeurs. Parfois même, dans ce discours, vient se glisser un sauveur qui permettra à ces bonnes âmes de voir de leurs propres yeux les méchants agoniser sous le poids de leurs pêchers. C'est un schéma totalement inscrit dans la dualité, tout le contraire de la recherche d'unité de la 5D.
C'est loin d'aller dans le sens de l'expansion de la conscience. Et si l'ascension était un phénomène simplement naturel ?

Ne voir l'ascension que sous l'angle d'une forme d'élitisme spirituel, c'est prendre les choses par le petit bout de la lorgnette. Avant toute chose, ascensionner est l'évolution naturelle d'un individu qui franchit pas à pas les étapes de la maturité émotionnelle. L'ascension n'est donc pas réservée à une élite, mais est le chemin naturel de l'expansion de conscience.
Toute personne qui connaît l'anxiété, les doutes, l'angoisse et qui prend la décision de se tourner vers elle pour s'en sortir au lieu de continuer à trouver des solutions extérieures à ses problèmes est en phase d'expansion de sa conscience et donc ascensionne.
L'expansion de conscience est un contre-pied
Comme expliqué dans un précédent article ( https://www.esprit-odessa.com/post/aspiration-au-changement ), il arrive un moment dans la vie où une situation de crise apparait. Une crise existentielle qui peut s'exprimer par une perte de revenus, la perte de son travail, d'un proche, une séparation, un accident ou une maladie. Parfois, un mélange de tout cela.
Face à cette crise, vous avez le choix. Vous embarquer de manière encore plus féroce dans la roue du hamster en vous démenant de toutes vos forces pour changer les choses, pour essayer de recoller les morceaux et vous attacher à l'objectif que tout redevienne comme avant. C'est bien souvent ce qui est fait en première intention.
Vous obtenez une satisfaction temporaire. C'est le rôle de votre ego. Il va vous donner des solutions extérieures à vous, pour vous soulager un instant. Mais les déséquilibres profonds n'étant pas corrigés, une autre crise pointera son nez tôt ou tard. En revanche, vous garderez les séquelles de cette lutte acharnée. Des peurs, des angoisses et un manque d'énergie chronique.
En phase de crise, une autre option s'offre à vous. En général, vous y venez quand vous avez épuisé toutes les cartes de votre ego. Cette option est le contre-pied total de ce que la logique vous pousse à faire. Au lieu de redoubler d'effort dans le "faire", vous acceptez que tout s'écroule. L'ego se rend. C'est le fond du trou. No Way.
C'est là qu'il se passe quelque chose de puissant. Une petite voix pousse en vous et vous dit "Et si ....". En arrêtant de faire et de vous agiter, en acceptant la situation telle qu'elle est et en étant dans l'incapacité de choisir logiquement une direction, vous avez laissé entrer dans votre conscience une part de vous qui ne demande qu'à vous guider. Votre intuition.
C'est une initiation du masculin
Ce sous-titre est provocateur. J'avoue. Mais il veut pourtant dire ce qui se passe à l'intérieur de vous lors de l'ascension.
Quand vous avez entendu pour la première fois votre petite voix, votre intuition, vous avez connecté cette part de vous qui est votre flux féminin. Ce n'est pas une question de genre ou de sexe. Ni un ange qui vous parle. C'est une partie de vous.
Le flux féminin est votre part dite vibratoire, magnétique, qui se fonde sur vos ressentis intérieurs. Cette part exprime vos besoins essentiels profonds. Ceux qui vous font vibrer quand ils sont comblés.
Initier le masculin, c'est apprendre à dompter votre énergie d'action, votre flux masculin, pour qu'il se mettre au service de cette part intuitive au lieu de se laisser diriger par vos pensées logiques et vos croyances "je dois" et "il faut". C'est à dire que vos décisions ne viennent plus de votre petite personnalité, votre ego, mais de cette part intuitive qui s'appelle l'âme.